5 trucs pour ne pas être gêné à une fête

Le

Groupe dans une fête
Présenté par

Dans le prochain épisode de #5RÈGLES, on aborde le thème « 5 règles pour être le roi de la fête ». Mais avant d’être le roi de la fête, il faut surtout savoir comment se dégêner. C’est une évidence, non?

 

Pour être le king du dancefloor, il faut au moins être capable de sortir de l’auto et de rentrer dans le party. Parce que sinon ça part mal.

 

On te présente 5 trucs pour ne pas être gêné à une fête.

 

RÈGLE #1 : Vas-y avec un ou plusieurs ami-s

Si t’arrives seul-e à un party chez un gars de ton cours de français et que tu ne connais aucun de ses amis, ça se peut que ce soit gênant. Tu vas être comme : « Hey allo gars de mon cours! » pis après quelques minutes de bla-bla, il va aller s’occuper de ses autres invités ou se chercher quelque chose à boire. Tu risques te retrouver dans un coin à manger des chips en te demandant quelle gang ce serait le moins malaisant d’interrompre. Si tu y vas avec du monde, tu t’assures d’avoir des amis à qui parler et tu augmentes tes chances d’avoir du fun. En plus, c’est plus facile d’interagir avec des inconnus (et de se faire de nouveaux amis) quand est n’est pas seul.

 

 

RÈGLE #2 : Sois toi-même

 

 

Je t’en supplie : n’essaie pas d’être quelqu’un que tu n’es pas. Tu risques vraiment d’avoir l’air épais. Tout ce que tu regardes dans la vie ce sont des films serbo-croates des années 1940? Fais pas semblant que t’as vu la dernière game d’hockey et que tu sais toutes les stats. D’abord, c’est pas grave du tout. Ensuite, tout le monde va s’en apercevoir rapidement que tu sais pas de quoi tu parles. Par contre, tu peux poser des questions sur les intérêts des autres pour en apprendre plus, puis leur expliquer simplement (surtout si c’est du cinéma que personne connaît et que t’es dans un party avec de la musique) ta passion. Ensuite, vous trouverez sûrement des points communs tu pourras continuer d’être toi.

 

RÈGLE #3 : Fais des compliments honnêtes et accepte ceux qu’on te fait

Ton appart est vraiment nice! T’as décoré avec tes colocs?

Wow, ce drink est délicieux! Y’a quoi là-dedans?

 

Pour vrai, ta nouvelle coupe de cheveux te va vraiment bien! C’est qui ton coiffeur?

 

Voici des exemples, mais ça pourrait être sur la musique, les invités, la gentillesse de l’accueil, etc. Tout le monde aime se faire complimenter. Ça fait plaisir, ça débute une conversation et ça détend l’atmosphère.   

 

Et si quelqu’un te dit : « Ta robe est telllllement belle! », ne réponds pas : « Ah c’est vraiment vieux / Sérieux j’ai mis n’importe quoi / C’est à ma sœur et ça lui a coûté 5$ ». Sois juste contente, dis merci et profite de ce moment pour booster ta confiance en toi!

 

RÈGLE #4 : Aie confiance en toi et en ta coolness

As-tu déjà réfléchi à pourquoi tu étais timide? Parce que les chances sont assez élevées que ta source principale d’inquiétude ne soit même pas réelle. C’est pas vrai que t’es moins beau, moins drôle, moins intelligente, moins talentueuse que tes nouveaux amis du Cégep. T’es aussi bon et cool que tout le monde à cette fête et si t’es différent des autres, fais-en ta force.

 

 

RÈGLE #5 : Concentre-toi sur ce qui se passe et pas sur toi-même

via GIPHY

C’est tu moi où je sue vraiment beaucoup en ce moment?

 

Hey, j’espère que le monde va pas me juger parce que j’ai échappé le contenu de mon verre sur mon t-shirt…

 

Faut pas que je reste deux secondes tout seul dans mon coin sinon les autres vont penser que je suis loser!

 

Sérieux, calme-toi! Sinon tu vas stresser pour rien, devenir maladroit et c’est là que tu risques de te retrouver dans une situation gênante. Y’a un gars qui des moves de danse vraiment cool là-bas? Il y a des filles qui ont l’air vraiment fines? Tout le monde rit ensemble d’une vieille anecdote? Go! Va les retrouver et arrête de trop réfléchir.

 

 

Maintenant, pour savoir comment être le roi de la fête, regarde l'épisode de #5RÈGLES, ce mardi à 17 h 30. Tatiana Polevoy et ses collaborateurs t’attendent pour faire le PARTY !

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi