5 trucs pour t’aider à gérer les notifications de ton cell

Le

La gestion des notifications sur ton téléphone

Code F. rencontre Code G.

  • 04:46

    On se dit au moins une fois par année qu’on va se payer une désintox numérique en se déconnectant de tout : cellulaire, tablette, ordi.  Mais on finit toujours par y revenir...

    As-tu vraiment besoin de tout couper pour faire une digital detox?

    Tu pourrais commencer par faire le ménage dans les paramètres de ton téléphone. Voici 5 trucs pour gérer tes notifications… et te donner une petite pause de sonneries. Parce que profiter pleinement du temps qu’on passe en tête-à-tête avec d’autres humains, ça n’a pas de prix!

    via GIPHY

    Un fil d’actualité à ton image

    Même si tu comptes des centaines d’amis sur Facebook, force est d’admettre que ce ne sont pas les publications de tout le monde qui sont intéressantes. Ainsi, pourquoi ne pas te fabriquer un fil d’actualité à ton image, réservé aux statuts de tes proches?

    Ce qui est génial, c’est que tu n’as pas besoin de supprimer qui que ce soit. Il te suffit de cliquer sur l’onglet « Se désabonner » sur le profil des gens qui ne font que publier des photos de leurs runnings avant d’aller faire une course. #Boring À moins que tu leur dises que ça ne t’intéresse pas, ça passe incognito!

    via GIPHY

    Choisis tes notifications

    « Il y a une épicerie à 0,8 km. Clique ici pour bénéficier d’un bon de réduction ». Ce genre de pastille est fort plaisant lorsque tu envisages d’aller faire ton marché, mais ça peut vite tomber sur les nerfs 99% du temps.

    Les alertes de nouvelles, les alertes qui t’incitent à retourner jouer à un jeu, les alertes de mises à jour… notre cellulaire peut désormais sonner à toute heure du jour et de la nuit! En allant dans les réglages de ton appareil mobile, tu peux bloquer les avis qui t’irritent et récupérer un peu de tranquillité.

    via GIPHY

    Gère tes textos

    Normalement, si tu n’as pas ouvert un texto, celui-ci va retentir avec un deuxième coup de sonnerie après quelques secondes. Cette seconde alarme nous pousse souvent à répondre, même si on est occupé.

    Pour t’aider à gagner le combat, programme ton cell pour qu’il ne sonne qu’une fois lorsque tu reçois un SMS… ou même pour qu’il ne sonne pas du tout! Après tout, on finit toujours par vérifier nos messages.

    Le mode silencieux

    Les conversations de groupe avec nos amis sont souvent utiles lorsqu’on veut organiser un souper. En revanche, quand deux amis se parlent sans arrêt et que le téléphone se met à surchauffer tellement il vibre, ça peut devenir légèrement euh, comment dire... gossant?

    Savais-tu que tu as le choix de mettre certains messages textes en mode silencieux? Cette fonction magique te permet de continuer à suivre les potins du jour, au moment qui te convient le mieux.

    via GIPHY

    Gare aux groupes!

    Bien souvent, on se fait ajouter dans des groupes Facebook sans l’avoir demandé. Et chaque fois que quelqu’un y publie quelque chose, on est bombardé de notifications. N’hésite pas à quitter le collectif si celui-ci ne t’intéresse pas.

    D’ailleurs, tu pourrais te planifier un petit ménage complet de ton réseau une fois par année. Tu verras, ça apporte un vrai souffle de renouveau. Parce que le maître de ton Facebook, c’est toi!

     

    via GIPHY


    Vous aimerez aussi:


    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi