8 activités trop parfaites pour rester en mou chez toi!

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

8 activités trop parfaites pour rester en mou chez toi!

Avec l'arrivée du temps froid, on te propose 8 activités qui vont te servir d'excuses pour rester en mou chez toi!

  • 01:38

    On voit souvent l’automne comme LA saison réconfortante de l’année, celle où il fait bon profiter de l’air frais et le laisser nous rosir les joues, mais également où on adore faire du cocooning. Puisque la bouffe d’automne est particulièrement succulente, voici 8 idées d’activités intérieures et des recettes qui se marient à merveille avec elles!

     

    1. Rester longtemps au lit le samedi ou le dimanche matin.

    Faire la grasse matinée le week-end, surtout en automne quand on semble toujours un peu plus fatigué, c’est un pur luxe! Savourer ce petit moment pour ne rien faire d’autre que penser et relaxer... Rester bien au chaud sous la couette et ne sortir qu’une seule main pour piger dans le bol de biscuits déjeuner aux graines de citrouille!

    2. Décorer une pièce de la maison tout en écoutant de la musique.

    Le but est de légèrement modifier l’apparence d’une pièce, donc rien qui implique de folles dépenses ou qui entraîne un séjour trop long à l’extérieur de la maison. Par exemple, simplement changer de place les meubles d’une pièce, ajouter quelques cadres ou coussins, ou peinturer un seul des murs d’une couleur différente des autres. Pour se nourrir l’esprit et le rendre plus créatif, en évitant de mettre trop de miettes partout, on propose les boules d’énergie sans cuisson aux amandes et à la noix de coco!

    3. Jouer à des jeux de société en famille ou entre amis.

    Peu importe notre âge, on ne se tanne jamais de passer une journée ou une soirée à la maison à jouer à des jeux de société. C’est encore plus le fun quand tout le monde se donne le défi de trouver le jeu le plus vintage, notre préféré durant notre enfance. Plutôt que d’ouvrir un sac de croustilles et le verser dans plusieurs bols sur la table, pourquoi ne pas y aller avec un nachos santé végétalien à la salsa verde, relish express maison et à la sauce « fromagée »!

    Jeux de société en groupe

    Shutterstock

    4. Lire en couple sur le divan.

    Bas de laine, grosse couverte bien épaisse et bien chaude et surtout suffisamment grande pour se la partager, un roman, un journal ou la tablette. Voilà « l’équipement » essentiel pour cette activité. Ça et une bonne soupe réconfortante poulet et nouilles, à verser idéalement dans de grandes tasses pour éviter les dégâts sur le divan.

    Lire en couple sur le divan

    Shutterstock

    5. Journée détente « spa » à la maison

    Prendre un long bain moussant avec des concombres sur les yeux et un masque de beauté qui recouvre le reste du visage. OK, c’est peut-être un peu cliché, mais ça fait tellement de bien! Pour maximiser l’effet de détente et parce que ça fait aussi du bien de se gâter, on suggère un gros verre de smoothie aux patates douces.

    6. Se mettre au tricot.

    Nos grands-mères le faisaient et qui n’aime pas revisiter un peu le passé! L’automne est la saison idéale pour se mettre au tricot, à l’approche des journées froides d’hiver, mais aussi pour confectionner quelques cadeaux de Noël à la main. Afin d’éviter de perdre le fil trop longtemps, car tricoter une seule chaussette ou un foulard, ça peut sembler interminable, il est important de se remplir le ventre une seule fois, plutôt que d’effectuer plusieurs petits voyages à la cuisine! De bons pitas à la salade de poulet, aux amandes et aux abricots séchés ont de quoi nous bourrer pour un moment.

    Fille qui fait du tricot

    Shutterstock

    7. Se faire un marathon de téléséries entre amies… et jaser tout le long par-dessus les émissions!

    Parce que, on s’entend, c’est souvent pour ça qu’on aime ce genre de journée ou de soirée. Il n’y a rien de plus le fun que de placoter et d’y aller chacune de ses hypothèses ou critiques, en gardant les yeux bien rivés sur le petit écran! Pour impressionner les copines avec tes talents culinaires, de savoureuses courges butternut farcies au quinoa et aux lentilles feront clairement l’affaire.

    Groupe devant la télévision

    Shutterstock

    8. Un souper romantique à la lueur des chandelles

    La preuve qu’en automne, manger peut être une activité en soi : il fait noir plus tôt, alors pourquoi ne pas en profiter pour se faire un petit souper romantique à la lueur des chandelles! Un bon plat de pâtes, ça plaît normalement à l’estomac de chacun. Notre suggestion de pâtes romantiques à saveur d’automne : fettucine Alfredo crémeux à la courge.

    Souper de couple

    Shutterstock

    Tu pourrais aimer aussi