8 choses à faire pour se sentir plus zen

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Etre zen: ado au parc

Parce que parfois on a besoin de se recentrer et d'évacuer le stress qui gruge notre moral! Voici 8 conseils à suivre afin de retrouver notre zen!

1. Tenir un bullet journal

Le bullet journal c'est un mélange entre le calendrier, l'agenda, le journal intime et la «to-do list». Les filles organisées (ou qui tentent de l'être) ne peuvent plus s'en passer. On y note tout ce qui nous passe par la tête pour être certaine de ne rien oublier et on griffonne dedans ce qui nous fait envie, juste pour le plaisir!

 

2. Pratiquer une activité de relaxation

via GIPHY

Faire quelques figures de yoga peut aider à détendre notre corps et notre esprit. Pendant un moment, on met au rancard ce qui nous tracasse pour se concentrer sur notre respiration et sur la pose que l'on essaie de réaliser. Celles qui ne sont pas fan de yoga peuvent essayer la méditation. La façon de faire? On ferme les yeux, on inspire profondément, on expire et on répète un mantra, tel qu’«Om» jusqu'à ce qu'on sente notre corps se relaxer.

3. Passer moins de temps sur les réseaux sociaux

via GIPHY

Les réseaux sociaux peuvent nous changer les idées comme ils peuvent embourber notre esprit. Plus on passe de temps à lire des articles ou des commentaires qui sont négatifs, plus notre zen en prend pour son rhume. Bref, si l'on sent que notre consommation nous stresse plus qu'autre chose, on délaisse.

Pssst: fait-notre test pour découvrir quel réseaux sociaux te ressemblent le plus!

4. Écouter de la musique

Quand le stress s'empare de notre corps, une «playlist» peut venir à notre rescousse. Certains voudront lâcher leur fou en écoutant de la musique entraînante, alors que d'autres préféreront écouter de la musique douce pour se calmer. Des idées? Cette chanson est jugée comme l'une des plus relaxantes au monde à écouter:

5. Profiter d'une appli zen

Il existe une panoplie d'apps destinées à nous rendre plus zen. Certaines nous incitent à méditer (5 Minute Relaxation), à bien respirer (RespireLax), alors que d'autres simulent le son de la pluie pour calmer nos nerfs en boule (Rain Sounds). Des jeux comme Zen Koi et Viridi peuvent aussi aider à se détendre, si on n'en devient pas accro!

Zen Koi app

zenkoitips.com

6. Dessiner et colorier

C'est une activité parfaite pour lâcher prise et mettre notre cerveau sur pause. On sort nos crayons et on dessine ce qui nous passe par la tête, sans se mettre de pression. On peut aussi recourir aux mandalas, des œuvres d'art plutôt complexes, pour se détendre en coloriant les différentes formes. On s'accompagne d'une tisane ou d'un thé et c'est le pur bonheur!

via GIPHY

7. Passer du temps dehors

On enfile nos souliers pour faire une marche, faire du vélo ou courir. On délaisse notre cellulaire pendant un moment et plutôt que d'avoir le nez baissé sur notre téléphone, on laisse nos pensées vagabonder et on se montre attentif à ce qui se passe autour de nous! On en sera aussi heureuse que Leonardo DiCaprio!

Happy Leo

funny or die

8. Tourner le dos à la perfection

Qui n'a pas tendance à trop s'en mettre sur les épaules et à vouloir briller dans tout? Pour s'éloigner du stress inutile, on se dit qu'on fait de notre mieux et on accepte que tout ne puisse pas être parfait. On fait les choses pour nous, et non pas pour les autres.

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi