8 choses à faire pour casser ton blues du retour de vacances

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Couple à la plage

Que ça soit une semaine, une quinzaine de jours ou carrément deux mois, renouer avec la routine et le train-train quotidien après les vacances, ça déprime même la personne la plus enjouée au monde! Voici quelques trucs pour éviter que ton blues du retour de vacances mine trop ton humeur.

 

1. Continue d’embrasser pleinement le soleil ou les nuits étoilées.

Tes vacances sont peut-être terminées, mais l’été, lui, ne l’est pas encore! Profite donc de chacun de tes moments libres pour passer du temps à l’extérieur, peu importe l’heure de la journée. Et si la seule belle journée s’annonce être un mardi, rien ne t’empêche de faire un barbecue avec ta gang un soir de semaine. Parce que tsé #été!

 

via GIPHY

 

2. Sors de ta bulle et mets-toi à jour.

En vacances, on a parfois l’impression de vivre dans un autre univers. Le temps est donc venu de revenir sur la planète Terre en découvrant ce que tu as manqué pendant que ton cerveau était à « off ». Cinéma, lecture, potins de voisinage : la tâche s’annonce lourde, alors arrête de bouder et bouge-toi!

 

 

3. Décore ton chez-toi de souvenirs de vacances.

On devine que les photos prises lors de tes vacances, que ça soit en voyage, avec des amis en camping ou encore simplement à traîner le soir sur une terrasse avec un coucher de soleil de fou, étaient destinées à aboutir sur Instagram. Par contre, rien ne t’empêche de faire comme si tu étais subitement de retour dans les années 1990 : fais imprimer les plus belles et mets-les dans des cadres chez vous ou, au pire, aimante-les à ton frigo! Ça te fera du bien d’avoir ces beaux moments dans la face au quotidien.

 

 

4. Fais le plein de bananes et de jus de cornichon!

Petite leçon scientifique : la tyrosine et le tryptophane, deux acides aminés, sont présents dans la banane. Lorsqu’ils sont transformés par le corps, ils deviennent des neurotransmetteurs qui se retrouvent parmi la catégorie des bons vivants, c’est-à-dire la dopamine et la sérotonine. Joie de vivre et bonne humeur deviennent ainsi au programme! Puis, le jus de cornichon est bon pour apaiser les coups de soleil, alors ça ne fait certainement pas de mal d’en abuser un peu. Croque dans ta banane ou ton cornichon et souris!

 

 

5. Mets Despacito dans le tapis et danse comme s’il n’y avait pas de lendemain!

Couronnée le meilleur tube de l’été dès les premières secondes de sa diffusion dans toutes les radios du monde, cette chanson a de quoi donner le goût de danser… ou tomber sur les nerfs, pour certains. Il n’y a pas de juste milieu avec Despacito! Mais, d’une façon ou d’une autre, la pièce de Justin Bieber, Luis Fonsi et Daddy Yankee réussira à te changer les idées et à mettre ton blues de retour de vacances de côté pendant précisément 3 minutes 48 secondes. C’est déjà ça!

 

 

6. Sonde ton entourage…

Demande aux gens ce qu’ils ont fait durant leurs vacances. Tu trouveras certainement quelqu’un qui te dira : « Ah moi, je n’ai pas le temps de prendre des vacances ». Du coup, tu le plaindras et ton blues te semblera moins approprié face au sien qui est continuel. Comme quoi ça peut parfois être sain de se comparer aux autres!

 

via GIPHY

 

7. Regarde des vidéos de chat.

Parce qu’il est impossible de rester de glace ou de mauvaise humeur en regardant des vidéos d’adorables petites boules de poil qui ne font que ronronner ou qui affichent une face coupable à la suite d’une gaffe. Et les « je suis allergique aux chats » ou « j’aime tellement mieux les chiens » ne sont pas des excuses acceptables pour ne pas faire ce truc!

 

via GIPHY

 

8. Commence à organiser tes prochaines vacances.

C’est clair que la meilleure façon d’oublier que tu viens tout juste de tourner le dos à tes vacances est de commencer à visualiser ou carrément planifier et réserver ce que tu as envie de faire lors de ton prochain congé. On ne vit qu’une seule fois, alors aussi bien profiter de chaque congé, aussi bref nous semble-t-il!

 

Tu pourrais aimer aussi