8 façons d'être créatif les jours de pluie!

Karl Hardy Karl Hardy

Le

Fille heureuse jour de pluie

Il pleut? Pas de problème! Même si c'est assez difficile, il faut essayer de voir la mauvaise température comme une petite pause dans notre quotidien beaucoup trop occupé. Lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous, profitez-en pour vous concentrer sur des choses qui vous feront du bien, comme des projets DIY pas chers ou encore pour nettoyer votre coin beauté!

Il existe une panoplie d'activités qui vous permettront d'être créatifs pendant ces moments déprimants. En voici quelques-unes!

1. Rédiger un journal

À l'ère des réseaux sociaux, il nous arrive rarement d'écrire sur papier nos tâches quotidiennes. Tenir un journal est aussi une merveilleuse idée pour laisser aller sa créativité. Quels sont vos plus grands rêves? Comment pouvez-vous y parvenir? Quels sont vos défis pour les prochaines semaines? Rapidement, votre journal deviendra une source inépuisable d'idées. 

cahier de notes effet marbre DIY projet brico

brit.co

2. Cuisiner une recette qui vous intimide

Vous avez toujours eu envie de cuisiner une recette un peu plus compliquée qui demande du temps? Allez hop, aux fourneaux! Profitez de la mauvaise température pour devenir un excellent chef. 

via GIPHY

3. Organiser différemment sa garde-robe 

C'est le temps de faire le ménage de votre garde-robe, et peut-être même au passage, de vous débarrasser de quelques morceaux qui ne vous plaisent plus! Il existe des milliers de façons d'arranger ses vêtements pour un rangement optimal à découvrir sur Pinterest. 

module PAX IKEA

thecoveteur.com

4. Faire un petit projet déco dans son appart

Vous découvrirez sur les réseaux sociaux des milliers de projets décos qui ne vous coûteront absolument rien et qui rendront votre appart encore plus accueillant! N'hésitez pas à transformer des objets qui vous appartiennent déjà, le résultat peut-être parfois assez impressionnant, comme ces sous-verres melon!

Sous-verres quartiers de melon DIY tutoriel

5. Organiser son propre festival de films

À la maison pour toute la journée? Transformez cette journée de pluie en véritable festival de films. Invitez des amis à la maison. Chacun doit suggérer un film! Explorez plusieurs styles différents : action, drame, science-fiction, comédie, thriller, horreur... Vous pouvez même échanger avec vos copains à la fin de chaque représentation. Réfléchir sur une oeuvre, c'est bon pour la créativité!

via GIPHY

6. Écrire des lettres à vos amis ou à des membres de votre famille

C'est prouvé : l'écriture est une forme de thérapie. Rédigez une lettre à quelqu'un d'important pour vous sans nécessairement lui envoyer. C'est le temps de mettre sur papier tout ce que vous ressentez! 

via GIPHY

7. Faire la liste des voyages dont vous rêvez

Écrivez sur un papier tous les pays et les villes que vous avez envie de visiter un jour dans votre vie. Si l'envie vous prend, vous pouvez même planifier un voyage qui vous rendrait heureux. Faites comme si vous partiez à l'autre bout du monde : recherchez des activités à faire, des endroits à visiter et toutes les façons de vous y rendre. Peut-être qu'un jour vous réaliserez votre rêve... 

via GIPHY

8. Créer des playlists de vos chansons préférées

Profitez de la mauvaise température pour créer des «playlists» originales avec votre musique préférée.

Voici quelques idées :

D. Hammonds/shutterstock.com

Bref, la pluie n'est pas une excuse pour ne pas avoir de plaisir!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi