8 ingrédients dont on ne soupçonne pas la présence dans les produits de beauté

Le

Ingrédients produits de beauté huile de coco
Présenté par Bioré

Du bicarbonate de soude pour exfolier notre visage et du thé vert pour faire la guerre aux boutons. Même si cela peut sembler surprenant, ces ingrédients, et bien d'autres, entrent dans la composition de certains produits cosmétiques. Et notre peau ne pourrait s'en passer!  

1) Le bicarbonate de soude

via GIPHY

Cette poudre blanche est reconnue pour ses propriétés nettoyantes et exfoliantes. Un nettoyant comme l'exfoliant au bicarbonate de soude de Bioré®  permet de débarrasser efficacement la peau de son sébum et de ses impuretés.

Biore

2) Le charbon

via GIPHY

Meilleur ami des peaux grasses, il purifie naturellement la peau et nettoie les pores obstrués des impuretés et des bactéries. Grâce à sa composition poreuse, il chasse les toxines de la peau en plus d'agir sur les points noirs.

3) L'huile de coco

Noix de coco

Sviat Studio / Shutterstock

Idéale pour les peaux sujettes aux imperfections, elle hydrate, nourrit et apaise tout à la fois. Les acides gras qu'elle contient adoucissent également la peau et lui rendent sa souplesse.

4) Les huiles essentielles

Huile essentielle de lavende

Antonina Vlasova/ Shutterstock

Elles sont à ce point indispensables qu'on les retrouve dans de nombreux produits cosmétiques. Par exemple, l'huile essentielle d'arbre à thé aide à équilibrer la sécrétion de sébum et à lutter contre l'acné. L'huile essentielle de lavande aide à apaiser et à tonifier la peau, alors que l'huile essentielle de rose musquée à régénérer et à nourrir l'épiderme.

5) Le thé

via GIPHY

Les peaux sensibles adorent les produits de beauté à base de thé pour leurs nombreux bienfaits. Le thé noir adoucit et améliore l'éclat du teint alors que le thé blanc aide la peau à se débarrasser de ses impuretés. Le rooibos nourrit l'épiderme grâce à sa forte concentration en antioxydants tandis que le thé vert réduit les rougeurs et permet de lutter contre les boutons indésirables.

6) Le café

via GIPHY

Bourré de vitamines et d'antioxydants, le café n'est pas un ingrédient à négliger. Sous forme de masque ou de crème, il tonifie la peau et se charge de faire disparaître les cernes. Utilisé en gommage, il élimine les peaux mortes efficacement en plus de décongestionner les tissus de la peau.

7) Le miel

via GIPHY

Tiré du nectar des fleurs butiné par les abeilles, il possède des vertus cosmétiques exceptionnelles. Il énergise la peau grâce au suc des fleurs, en plus d'être nourrissant, adoucissant, hydratant et apaisant. On s'en sert pour nettoyer et exfolier les peaux grasses et pour redonner de l'éclat aux teints ternes.

8) Les épices

Épices

Kira Garmashova / Shutterstock

Mélangées aux produits cosmétiques, elles embellissent notre peau. Un gommage à la cannelle chasse les peaux mortes des zones sèches, alors qu'un masque au curcuma apaise les rougeurs et les démangeaisons. On choisit la cardamome pour fortifier et tonifier notre peau et la coriandre pour l'énergiser et la purifier.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi