8 signes que tu devrais prendre du temps pour ton couple

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Couple heureux

L’amour rend aveugle... Ça peut être une bonne chose, mais ça peut aussi nous jouer des tours! Ancrés dans une routine amoureuse, on ne réalise pas, parfois, que notre couple bat un peu de l’aile ou qu’il a simplement besoin d’un petit « oumph ». Voici 8 indices que tu devrais prendre du temps pour ton couple

 

1. Jamais sans ma gang!

Tu ne te souviens plus de la dernière fois que vous avez passé du temps de qualité ensemble, juste tous les deux, car vous semblez toujours avoir au programme des soupers de couples ou des activités avec tous les amis.

2. Ah routine, quand tu nous tiens…

Vous passez toutes vos soirées écrasés sur le divan ou vous allez toujours déjeuner au même restaurant, mais vous ne vous parlez pas vraiment, car un journal, vos téléphones et votre assiette gobent toute votre attention.

via GIPHY

3. Un compliment?! Quelle surprise!

Tu fais pratiquement le saut quand un compliment sur ton apparence sort de la bouche de ta tendre moitié et vice versa. Bref, les « wow, tu me fais craquer » se font tellement rares que tu as envie de les noter sur ton calendrier.

via GIPHY

4. L’oubli involontaire… ou pas!

Quand ça ne te traverse même pas l’esprit de lui signaler par texto que tu rentreras plus tard que prévu ou qu’un changement de plan est survenu, ça veut dire que tu prends un peu sa compréhension comme acquise… Oups!

5. Un nouveau couple? Euh, jalousie!

Ton amie vient de rencontrer la perle rare et ça t’agresse au plus haut point de les voir se bécoter! Ils pourraient se lâcher deux secondes, non? Ça ressemble à de la jalousie, car toi, tu ne ressens plus le besoin d’être greffée à l’autre…

6. Quoi, quelle nouvelle?!

« Cool, tu lui diras félicitations! ». Hein? Ce n’est normalement pas bon signe quand tu apprends une bonne nouvelle concernant ta moitié par le biais d’une autre personne. Ça lui a échappé ou tes oreilles n’étaient pas assez attentives…

7. C’est tranquille dans la chambre à coucher…

… et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque d’y mettre de l’action (parce que là, ça n’augurerait pas super bien)! Vous ne semblez tout simplement jamais trouver le temps pour un moment d’intimité. Il faut chercher plus fort!

8. Tu pleures ta vie en regardant un film d’amour…

… alors qu’avant, tu trouvais ce genre de film quétaine et tu jugeais celles qui les adoraient! Mais le couple fictif a tellement de belles attentions un pour l’autre que ça te fait chavirer. Sache qu’il n’est jamais trop tard pour raviver votre flamme!

Tu pourrais aimer aussi