8 signes que tu tombes (peut-être) en amour trop vite!

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Couple romantique

Le coup de foudre. L'amour au premier regard.

Poser les yeux sur quelqu'un et en quelques secondes à peine, en tomber follement amoureux. Avoir l'impression que l'autre est tout ce que l'on a toujours cherché, et ce, même si l'on ne connaît pas grand-chose de lui.

via GIPHY

 

Cette sensation magique et enivrante te dit quelque chose? Pour savoir si tu risques d'en être envoûté, vois les signes qui suivent:

 

1. Tu craques pour l'image que tu te fais l'autre

Ceux qui tombent amoureux rapidement peuvent avoir tendance à ignorer la réalité. C'est l'idée qu'ils se font de la personne qui les fait craquer plutôt que la personne elle-même puisqu'ils ne connaissent pas grand-chose de cette personne qui fait battre inopinément leur cœur. Si tu as tendance à t'emballer rapidement dès que tu rencontres quelqu'un qui te plaît, et à placer cette personne sur un piédestal, c'est signe que tu es prompte au coup de foudre.

 

2. Tu es une romantique finie

Ceux qui tombent amoureux au premier regard sont des amoureux de l'amour, des gens qui vivent leurs émotions intensément. Comment savoir si c'est ton cas? Disons que tu vis pour les regards à la dérobée et les papillons dans le ventre. À chaque tournant que tu prends, tu espères y rencontrer ta prochaine histoire d'amour. Ultimement, tu aimerais que ta vie soit une comédie romantique et que Nicholas Sparks en signe le scénario!

via GIPHY

 

3. Tu n'as pas de «type» en particulier

Quand on te demande quel genre de gars ou de fille t'intéresse, ta réponse est simple: tu n'as pas d'image précise en tête. Grandeur, couleur des cheveux, stature, etc, ne sont pas des critères qui importent pour toi. Quand tu tombes amoureuse c'est le cœur battant et l'esprit ouvert. Cela dit, ce n'est pas parce que tu es amoureuse de quelqu'un que tu es à l'abri d'un autre éventuel coup de foudre...

 

4. Tu détestes la game amoureuse

Le dating, ça t'emmerde! Quand ça clique avec quelqu'un, tu veux pouvoir lui démontrer tes sentiments quand tu le veux, sans avoir à mesurer chacun de tes gestes ou tes paroles. L'idée de texter l'autre pour démontrer ton intérêt, mais pas trop, au risque de paraître trop intense ou collante, te donne la migraine.

 

5. Avec toi, c'est tout ou rien

Lorsque l'amour te happe, tu te livres entièrement, et tu attends la même chose de l'autre. Du moment où ton cœur s'éprend, tu n'as d'yeux que pour l'objet de ton affection. Tout à coup, il n'y a que vous deux qui existez et tous les autres candidats potentiels qui gravitent autour de toi ne semblent plus d'aucun intérêt.

via GIPHY

 

6. Tu aimes te bâtir des scénarios

Il suffit d'un sourire ou d'un regard pour te faire craquer, et d'un tête-à-tête pour te faire imaginer un futur sous toutes ses coutures. Tu ne connais peut-être que quelques infos à son sujet, mais cela ne t'empêche pas d'imaginer la couleur des murs de votre premier appartement ou même le prénom de vos enfants. Et ce futur est si parfait que tu te dis qu'il ne peut pas en être autrement. C'est dire que si celui qui te fait craquer s'éloigne de toi, tu tombes de haut et la chute est brutale.

 

7. Tu exclus la friendzone

Quand tu aimes, tu aimes. Quand tu n'aimes pas, il n'y a rien qui risque de te faire changer d'avis, ou presque. Si tu as rangé l'un de tes amis dans la case ami, il y a peu de chance qu'il en sorte. Ton intensité amoureuse te gêne la vue, si bien que tu ne prends conscience de tes sentiments que s'ils viennent te frapper en plein visage. À moins d'un grand geste de la part de cet ami, il n'y a pratiquement aucune chance que tu en viennes à considérer son potentiel amoureux.

 

8. Tu n'es pas désillusionnée par l'amour

Tu tombes aussi vite en amour que tu te remets sur pied. Chaque fois qu'une histoire d'amour se termine pour toi, tu te dis que c'est mieux comme ça, que ce n'était pas la bonne personne pour toi, puis tu sèches tes larmes et te voilà prête à replonger, tête première. Tu vis avec la certitude que ta prochaine rencontre sera «ze one», c'est pourquoi tu te dépêches à recoller les morceaux de ton cœur brisé afin qu'il puisse aimer de nouveau.

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi