Menstruations: 8 trucs pour rendre ta semaine agréable

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Menstruations: 8 trucs pour rendre ta semaine agréable

Il est venu ce temps du mois où tu te sens un peu blah, que ton ventre se gonfle et que les crampes font leur apparition. Pour survivre à tes règles en toute zénitude, prends note des 8 conseils qui suivent!

1. Piste ton cycle avec une app

Pour éviter d'être surprise par le début de tes règles ou pour mieux comprendre ton cycle menstruel, aie recours à une app. Des suggestions? Clue, Life et Period Tracker te permettent de noter tes symptômes et ton humeur tout au long de ton cycle pour arriver à mieux comprendre ton corps et prédisent même la date du début de tes règles. Impossible de t'en passer!

Image result for period app gif

Buzzfeed

 

2. Opte pour la coupe menstruelle

Si tu vis avec la peur de laisser ton tampon en place trop longtemps (allo choc toxique!) ou que tu crains les fuites qui peuvent survenir avec la serviette hygiénique, fais le virage vers la coupe menstruelle. En plus d'être une solution quasi zéro déchet, tu peux la porter pendant 12h à la fois, ce qui te fait presque oublier tes règles. C'est quasiment magique!

via GIPHY

 

3. Bouge pour éliminer les crampes

Les douleurs menstruelles te donnent envie de rester en petite boule dans ton lit? Dis-toi que de grouiller un peu va aider à diminuer tes crampes. L'exercice permet d'accroître la production d'endorphine (l'hormone du bonheur) qui agit à la fois comme antistress naturel et comme analgésique sur le corps.

via GIPHY

 

4. Mets un peu de chaleur

Si la douleur des règles te fait la vie dure, applique de la chaleur sur ton ventre à l'aide d'une bouillotte. Tu peux aussi prendre une douche ou un bain chaud pour apaiser un peu les tiraillements.

via GIPHY

 

5. Reporte ton épilation

Évite de prendre rendez-vous pour te faire épiler dans les jours précédant tes règles ou pendant tes règles. Ta peau est nettement plus sensible à cette période et tu risques de regretter le recours à la cire dans la zone bikini!

via GIPHY

 

6. Bois beaucoup d'eau

Tu sens ton ventre anormalement gonflé? Évite le sel et bois beaucoup d'eau. Être bien hydratée permet de lutter contre les indésirables ballonnements qui peuvent rendre tes jeans plus serrés qu'à l'habitude.

Image result for period gif

smosh.com

 

7. Évite les mauvais aliments

Même si le sucre t'appelle et que la friture te fait de l'œil, évite-les à tout prix! Si tu es une habituée des crampes, abstiens-toi de consommer des aliments et des boissons qui contiennent de la caféine, comme le chocolat, le café et les boissons énergisantes. Si tu es de celles qui ont toujours faim avant leurs règles, comble tes envies en mangeant une tonne de fruits et de légumes.

via GIPHY

 

8. Gâte-toi!

Permets-toi de te faire plaisir quand tes menstruations surviennent en faisant quelque chose qui te fait du bien, comme de regarder le film qui te rend la plus heureuse au monde ou d'écouter de la musique que tu aimes!

Image result for period gif

xclusivetouch.co.uk

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi