8 trucs pour donner du volume à votre chevelure

Le

commentaires
Zooey Deschanels

Vous souhaitez donner un peu de pep à vos cheveux plats? Voici quelques trucs à appliquer!

giphy.com

 

Vivement l'eau froide

Pour le bien de votre crinière, évitez les douches à l'eau trop chaude. L'eau froide aide à refermer les écailles du cheveu, ce qui a pour effet d'éloigner l'indésirable électricité statique et d'éviter que les cheveux se plaquent.

Dites non au 2 en 1

Les formules qui combinent shampoing et revitalisant peuvent sembler pratiques, mais leur mélange alourdit les cheveux.

Revitaliser avec modération

Évitez d'appliquer un revitalisant sur toute la chevelure. Une petite quantité, appliquée sur les pointes uniquement, fera le travail!

 

giphy.com


Zoom sur votre coupe

Autre explication possible au manque de volume de votre chevelure : la coupe de cheveux! Un dégradé adapté à votre type de cheveux optimisera l'effet «vavavoum»!

Séchage en douceur

À votre sortie de la douche, enroulez vos cheveux dans une serviette pour absorber un maximum d'humidité, puis démêlez-les. Inclinez ensuite votre tignasse vers l'avant et décollez doucement les racines à l'aide de vos doigts. En séchant, les cheveux auront ainsi un meilleur volume.

La chaleur au minimum

L'utilisation répétée du séchoir à cheveux peut assécher votre crinière et rendre vos cheveux cassants. Si possible, privilégiez l'air libre pour sécher votre tignasse, sinon une chaleur tiède.
 

giphy.com

 

Mollo sur la brosse

Abstenez-vous de trop peigner vos cheveux. Plus on les manipule, plus le volume se fait rare et une chevelure lisse est loin d'être votre objectif!

Oser la couleur

Si vous aimez changer de tête, sachez qu'une coloration peut faire gonfler le cheveu et le rendre un petit peu plus épais qu'à l'habitude.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires