9 signes que tu es vraiment prêt pour une nouvelle relation

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Prêt pour une relation de couple

Un peu de temps s'est écoulé depuis ta dernière histoire de cœur et tu te demandes si tu es prêt à dater à nouveau? Voici quelques indices à considérer avant de repartir à la chasse!

1) Tes intentions sont sincères

Tu n'as pas envie de rencontrer quelqu'un parce que «c'est la bonne chose à faire» ou parce que «tu es la seule personne de ta gang d'amis à être célibataire». Tu as envie de te lancer, car tu sens que tu es rendu là et que tu as de la place pour un chum ou une blonde dans ta vie.

via GIPHY

2) Tes bibittes sont soignées

Ton passé et toi avez fait la paix et tu as appris de tes erreurs. Tes ex ne hantent plus tes pensées et tu n'éprouves plus de ressentiment à leur égard. En aucun cas, tu ne souhaites te servir de ta nouvelle relation pour rendre ton ex jaloux!

via GIPHY

3) Tu es sensible aux autres couples autour de toi

À regarder les couples qui t'entourent, tu sais quel genre de relation tu souhaites bâtir et quels comportements t'horripilent. Si la vue de couples trop in love t'inspire, plutôt que de t'exaspérer, c'est signe que tu es prêt à rencontrer quelqu'un!

via GIPHY

4) Tu connais ta valeur

Tu sais que tu mérites de rencontrer quelqu'un de chouette parce que tu es toi-même quelqu'un de fabuleux. Tu sais ce qui est acceptable ou pas pour toi et tu es capable d'imposer tes limites.

via GIPHY

5) Tu es parfaitement heureux

Tu cherches quelqu'un qui va ajouter à ton bonheur et non pas qui va venir combler un quelconque manque affectif. Tu es à une place dans ta vie où ton célibat ne pèse pas lourd sur tes épaules. Tu es heureux quand tu es seul, mais aussi quand tu es à deux.

via GIPHY

6) Ton cœur est ouvert

Tu gardes en tête que l'amour peut se présenter à toi sous d'autres formes que celle qui correspond à ton idéal amoureux et que certaines qualités auxquelles tu n'accordais pas trop d'importance sont dignes de te faire craquer.

via GIPHY

7) Dater n'est pas encore une corvée

Même si ce n'est pas ce que tu préfères, c'est le cœur léger que tu te rends au rendez-vous. Tu es motivé par l'idée que tu vas finir par rencontrer quelqu'un avec qui ça va cliquer. La perspective de découvrir quelqu'un de nouveau t'intéresse aussi grandement.

via GIPHY

8) Tu sais ce que tu veux

... ou ce que tu ne veux pas! Perdre ton temps avec des histoires louches qui ne mènent nulle part, ça ne te dit plus rien. Savoir ce que tu veux peut t'éviter aussi de retomber dans de vieilles façons de penser.

via GIPHY

9) Tes attentes sont réalistes

Plutôt que d'avoir une liste exhaustive de critères que l'autre se doit de remplir pour réussir à gagner ton cœur, tu as déterminé quelles valeurs sont importantes à tes yeux, que ton ou ta futur.e chéri.e se doit de partager.

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi