Comment survivre à l'Action de grâce lorsqu'on est végétalien?

Karl Hardy Karl Hardy

Le

Table de Thanksgiving

Quand j'ai décidé d'être végétalien, il y a 3 ans déjà, je ne savais pas du tout comment j'allais faire pour survivre à l'Action de grâce (ou toute autre fête d'ailleurs), isolé parmi des personnes qui adorent la viande.

Comment arriver à passer un bon moment avec des gens qui n'ont pas la même vision que moi à propos du véganisme? De quelle façon expliquer mon mode de vie sans juger celui des autres? Comment faire pour garder le sourire si on porte des remarques sur les animaux?

Voici donc les meilleures solutions pour passer un agréable moment avec ta famille ou tes meilleurs amis omnivores! 

1. Proposer à son hôte des idées véganes pour son repas principal 

Il existe de nombreuses protéines qui ne sont pas animales :  le tofu, le tempeh, le séitan, les noix et les légumineuses. Même si c'est une évidence pour nous les végétaliens, cela ne veut pas dire que les omnivores sont bien au courant. Ne te gêne surtout pas de proposer des idées originales à ton hôte! La plupart du temps, j'offre d'apporter moi-même mon repas. Ça règle bien des problèmes!

2. Ne surtout pas débattre à table des raisons de tes choix

Si tu es comme moi et que tu as adopté ce mode de vie pour des raisons qui te tiennent vraiment à coeur, il ne vaut mieux pas argumenter avec les membres de ta familles ou tes meilleurs amis pendant une soirée de fête. Lorsqu'on me demande pourquoi je suis végétalien, je réponds toujours simplement que j'ai fait ce choix parce que j'aime les animaux et parce que c'est mieux pour ma santé. Un point c'est tout.

3. Avoir d'autres sujets de conversation que le mouvement végane

J'ai tendance à souvent parler de toutes les choses positives qui sont arrivées dans ma vie depuis que je suis végétalien. Il ne faut pas non plus devenir ennuyant et avoir un seul sujet de discussion. Il faut savoir s'adapter aussi!

4. Se souvenir que tu n'as pas le pouvoir de changer les mentalités des autres

Lorsqu'on tente de convaincre les omnivores que nos choix sont meilleurs que les leurs, on risque d'être très sovuent déçus. Si quelqu'un me pose des questions et semble ouvert d'esprit, alors je vais lui transmettre toutes les connaissances que j'ai. Sinon, je ne passe pas mon temps à essayer de prouver aux autres que je suis le meilleur. 

5. Apporter un p'tit dessert pour tout le monde

Les gâteaux et les cupcakes végétaliens sont si bons. Fais une surprise à ta famille ou tes amis et fais goûter ton dessert préféré à tout le monde. Les réactions seront fort probablement très positives!

PS : Les cupcakes de chez Sophie Sucrée à Montréal sont mes prefs!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sophie Sucrée Vegan Bakery (@sophiesucree) le

 

6. La règle d'or : rester calme et gentil

Souvent, les végétaliens, on a tendance à s'emporter. Je parle par expérience: ça m'arrive très souvent! Pour faire respecter nos choix, il faut savoir être ouverts d'esprit, calmes et gentils. Je te promets que ça peut changer bien des choses!
Et qui sait, peut-être qu'avec une attitude positive, tu réussiras à éveiller les consciences des gens autour de toi!

Finalement, je te dis courage! Tout va bien aller, ne t'inquiète pas!


Tu aimeras aussi:

Tout pour réussir un potluck
végé entre amies 

Tout pour réussir un potluck végé entre amies full facilement!

20 phrases que les végétaliens
ne veulent plus jamais entendre

Miley Cyrus

 

10 stars végétariennes qui
changent le monde à leur façon

Miley Cyrus

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi