7 activités à essayer pour un automne parfait

Annie Dubé Annie Dubé

Le

7 activités à essayer pour un automne parfait

L’automne est à nos portes et pour plusieurs d’entre nous, c’est toujours un petit deuil de devoir dire adieu à la saison estivale qui passe toujours si vite! Mais d'autres, au contraire, se réjouissent de ne plus devoir subir les canicules et ne se peuvent juste plus à l’idée de passer les 8 prochains mois dans un rafraîchissant bloc de glace.

Peu importe ta relation avec le passage du temps, il faut quand même profiter un peu des possibilités offertes par nos 4 saisons et essayer d'en tirer le meilleur. 

Voici donc 7 activités à faire pour profiter de l’automne avant l'arrivée de l'éternel hiver!

1. Un dernier pique-nique

Pique-nique

Marion Michele / Unsplash

L’été des Indiens, c’est la meilleure chose au monde. On profite des derniers rayons de soleil chauds pour se faire croire que l’été n’est pas encore parti, on pacte nos sandwiches pas de croute (ou avec croutes si tu as compris que les deux sont faits de pain), notre couverture et on s’amuse à se faire un pique-nique dans un parc en bonne compagnie!

Si tu as une voiture, profites-en pour aller voir les couleurs en pleine nature. Et pourquoi pas aller digérer en prenant une petite marche sur un sentier dans la forêt avec tes amis?

2. Voyager vers le printemps

Hobbiton en Nouvelle-Zélande

Claire Proud / Unsplash

Ok, ça c’est l’ultime triche si tu n’aimes pas l’automne. Certains accros des pentes de ski chassent l’hiver, d’autres sont des irréductibles snowbirds qui vont où se trouve le soleil, alors pourquoi pas t’improviser chasseur de printemps pendant quelques jours ou semaines? Parce que le printemps, c’est le renouveau, c’est la vie. C'EST SI BEAU. On ne se tanne pas de voir du vert à perte de vue et des lilas. Donc si tu veux fuir l’automne, cours vers le printemps dans des destinations situées dans l’hémisphère Sud.

Ma recommandation personnelle? La Nouvelle-Zélande! Il existe plusieurs autres pays magnifiques où c'est présentement le printemps comme l'Argentine, Madagascar ou le Chili. C'est pas une vraie activité d'automne... mais ça en est une quand même.

3. La cueillette des récoltes d'automne

Citrouilles

Alexandre Croussette / Unsplash

Cueillir des choses, c’est le fun. La cueillette dans les vergers, c’est un classique! Que ce soit pour les pommes (parce que c’est un incontournable), les citrouilles ou les courges, toutes les raisons sont bonnes de se faire un petit road trip entre amis pour aller se promener sur une terre agricole. Avec un peu de chance, tu vas voir des moutons et des vaches. Mais eux, tu ne peux pas les cueillir.


Tu aimeras aussi:


4. Reste en linge mou chez toi

Jeune femme qui lit avec un café

Anthony Tran / Unsplash

Que ce soit pour faire la grasse matinée toute la fin de semaine ou pour lire un livre ben relaxe, le linge mou est ton ami! Si tu es vraiment «mindé» à passer les prochains mois confortablement au chaud, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à tricoter entre deux marathons de téléséries? Comme ça, tu seras parfaitement équipée pour le cocooning des prochains mois!

5. Chasse les fantômes

Serveuse zombie à la Zombie Walk de Montréal

Page Facebook officielle @MontrealZombieWalk

Concevoir, fabriquer ou magasiner son costume d’Halloween, c’est super. Mais quoi de mieux pour te mettre vraiment dedans que d’aller faire des tours de lieux hantés par des fantômes? Tu peux aussi essayer de dire Bloody Mary devant ton miroir 3 fois si tu veux une apparition de fantôme gratuite en restant à la maison, mais ça risque d’être moins divertissant, et on te souhaite que ça ne fonctionne pas car habiter dans une maison hantée, c’est moins nice que de participer à un tour hanté et repartir chez toi en paix après.

Ou pourquoi ne pas prendre par à la Marche des Zombies de Montréal? Tu pourras profiter des spectacles musicaux en soirée après avoir paradé ton plus beau look de mort vivant!

6. Cuisine, mange, cuisine, mange

Bouffe

Element5 Digital / Unsplash

Puisque tu vas être allé cueillir des fruits et légumes frais, tu vas maintenant devoir te faire des tartes et de la compote de pommes, et peut-être même faire aller ta mijoteuse pour te faire des bonnes soupes et des réserves de sauces à spag à déguster durant la saison fraîche. Parce que rien ne réchauffe le cœur plus que de la bonne bouffe pleine de vitamines et de saveurs, faite avec des produits du Québec. Si tu ne veux pas trop te bourrer la face, c’est ben correct aussi. Tu peux en profiter pour préparer quelques cadeaux de Noël à l’avance comme des petits pots Mason de confitures faites avec amour. Si tu manques d'inspiration, voici quelques suggestions de recettes originales pour passer tes pommes avant l'arrivée de l'hiver. 

7. Organise un photoshoot dans la nature

Jeune femme qui joue dans les feuilles

Jakob Owens / Unsplash

Parce que la magie de l'automne, c'est les couleurs, pourquoi ne pas aller faire une séance de prise de photos à faire rêver avec tes amis dans les paysages spectaculaires qui nous entourent? Tu pourras regarnir tes médias sociaux de photos de profil intéressantes, ou encore mieux : simplement t'amuser en immortalisant de beaux souvenirs! N'hésite pas à explorer des concepts originaux avec des accessoires qui flashent pour ajouter une touche de funk à tes futures photos, ou sors le grand jeu et mets tes vêtements les plus fashion. Tu peux également rester derrière la caméra et partir en solo pour capturer l'essence des splendeurs de l'automne.


Tu aimeras aussi:

5 choses à faire avec ta
citrouille après l'Halloween

Citrouille et breuvage chaud en automne

Nos 10 meilleures recettes
de courge

Nos 10 meilleures recettes de courge

 

DIY d'automne par
Élie Duquet.

3 idées faciles pour décore à l'automne projets DIY de Elie Duquet

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi