Alicia Moffet et la cyberintimidation

Le

Alicia Moffet et la cyberintimidation

Alicia te parle de la cyberintimidation

  • 00:58

    De nos jours, la cyberintimidation est un phénomène extrêmement commun dans notre société considérant le fait que les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans nos vies quotidiennes.

    Étant quelqu'un de très exposée publiquement, j’en ai moi-même vécu. Je suis chanceuse, car j'ai toujours reçu beaucoup plus d'amour que de haine sur les réseaux sociaux. 

    Par contre, à mes débuts, le moindre petit commentaire négatif pouvait m'affecter. Avec le temps, j'ai compris que ça ne servait à rien de m'attarder à ce genre de choses. Ce n'est que de l’énergie mal dépensée et  je me connais assez bien pour savoir que je vaux plus que cette négativité. Maintenant, je gère le tout beaucoup mieux. 

    J’ai choisi de faire ce métier et savais à quoi je m’exposais. Ce n’est pas le cas de plusieurs jeunes qui sont victimes de cyberintimidation et n’ont pas toujours la connaissance d’eux-mêmes leur permettant de faire fit de cette situation. 

    Si tu es victime d’intimidation, il y a heureusement plusieurs ressources disponibles pour t’aider, et de mon côté, je te propose et recommande fortement de prendre position publiquement pour être solidaire avec les gens de ton entourage qui subissent ce phénomène. 

    Bref, soyons respectueux les uns envers les autres. À la fin de la journée, on se sent tous beaucoup plus accompli d'avoir complimenté quelqu'un, ou de l'avoir aidé.

    Répandez l'amour et le bonheur <3 

     

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi