Alicia Moffet te propose un livre qui pourrait changer ta vie!

Karl Hardy Karl Hardy

Le

Alicia Moffet

La belle Alicia Moffet a partagé un texte inspirant sur les réseaux sociaux dans lequel elle se confie sur ses forces et ses faiblesses ainsi que sur son rapport avec les réseaux sociaux. 

La populaire youtubeuse confie également avoir fait plusieurs apprentissages dans les derniers mois. Elle révèle aussi que la lecture du livre «The Subtle Art Of Not Giving A F***» (L'art subtil de s'en foutre en français) de l'auteur Mark Manson a changé sa perception de la vie.

Tu peux lire son texte complet ci-dessous : «Une petite selfie random de la Moff contente contente simplement parce que j’avais envie de vous jaser! Je ne sais pas trop pourquoi, mais les derniers mois pour moi ont été assez intenses sur les leçons les apprentissages.

Je suis le genre de personne qui recherche toujours à être la meilleure version de moi-même et à comprendre plus profondément ce qui se passe autour de moi. Tellement que ça peut en devenir stressant parce que je ne suis jamais satisfaite. Un genre de cercle vicieux. Je ne démontre pas vraiment ce côté là de ma personne sur les réseaux sociaux, mais je suis quelqu’un de très profonde mentalement et extrêmement consciente de mes propres défauts. Ce qui peut être enfaite une grande qualité. (Je crois bien les connaître, mais j’ai quand même de la difficulté à les accepter ou à prendre action pour m’améliorer. C’est un processus! ) Ça n’a certainement pas toujours été comme ça mais par contre, un concept que j’ai compris dernièrement qui m’a vraiment ouvert les yeux, est d’apprendre à accepter la souffrance, la peine et le négatif. Ça doit sonner intense dit aussi cru. Mais en réalité, c’est seulement de comprendre que, sans la souffrance, la peine et tout le négatif, il n’y aurait pas de bonheur ou de positif. Si tout était trop facile, ça nous enmerderait. On est pratiquement programmé pour ne jamais être satisfait et autant que ça peut nous fâcher sur le moment de ne pas avoir ce qu’on veut ou d’être bouleversé par une situation, autant qu’on a besoin de ce processus là. C’est par les échecs qu’on apprend les meilleures leçons. La clé, selon moi, c’est simplement d’accepter les situations tel qu’elles le sont. Et s’il y a un problème, trouver une solution positive au lieu d’essayer de l’éviter.

By the way, je DÉTESTE lire, mais je suis tombé sur un livre complètement fou qui explique ce concept là. Je vous jure c’est incroyable! Ça s’appelle « The subtle art of not giving à f*ck » ou en français « L’art subtil de s’en foutre » Bref, c’était ma petite pensée de la soirée, et n’hésitez surtout pas à me donner votre opinion sur le sujet🌦
»
 

 

Une publication partagée par Alicia (@aliciamoffet) le



J'ai aussi lu le livre «L'art subtil de s'en foutre». Il s'agit d'un guide de développement personnel qui démontre que le secret du bonheur consiste à cesser de tenter d'être constamment «positif» et à apprendre à mieux faire face à l'adversité. 

Effectivement, après avoir lu le point de vue de l'auteur Mark Manson, plusieurs choses ont changé dans ma vie. Ce livre est rempli de conseils super utiles qui changeront sans aucun doute ta façon de voir les choses! Trop souvent, on s'en fait trop pour rien. 

 

 

Une publication partagée par Mark Manson (@markmansonnet) le


 

Je t'invite à découvrir aussi mes suggestions lecture «girl power» à lire absolument cet été. Tu y découvriras des auteures uniques et inspirantes comme Valérie ChevalierSarah-Maude Beauchesne et Rose McGowan!

Alors que les réseaux sociaux prennent désormais une grande place dans nos vies, il est toujours important de se rappeler à quel point lire un livre 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi