Amour : Comment faire les premiers pas sans perdre la face

Le

    Prête à flirter ? BOOOOOOOOM… C’est parti! Mais au moment de faire les premiers pas, tu ne veux quand même pas te casser la gueule! Nos conseils.

    Tomber en amour, ça commence quelque part!

    Vous vous êtes fait des clins d’œil, puis des regards soutenus, mais sans plus? Au fond, tu ne sais pas à quel point l’intérêt est réciproque... Il n’y a pas de recette magique, tôt ou tard, l’un de vous deux devra se commettre un peu plus. Qui le fera en premier?

    Comme des pas de danse sensuelle, tu veux être au même rythme que ton partenaire et sentir la vibe, sans aller trop vite. Il faut que tu te laisses guider en suivant le tempo.

    via GIPHY

    Pour commencer, le non verbal et les mots échangés sont de bons indicateurs d’un fit potentiel. Et si l’autre cherche par divers moyens à passer du temps avec toi, c’est aussi bon signe. L’attirance mutuelle peut se développer naturellement au bout de quelques conversations. Il faut laisser au temps faire son œuvre... Est-ce que tu veux un one night ou tomber en amour?

    Pour multiplier vos contacts, essaie de voir si ton âme sœur potentielle a des amis communs avec toi. Les rencontres de groupe sont idéales ; ça ne mettra pas l’autre personne sur le spot, et si elle n’est pas celle que tu croyais, tu pourras passer le reste de la soirée avec d’autres amis!

    Rester naturel dans la drague

    Au moment de révéler tes sentiments, on ne le dira jamais assez : il est important de rester soi-même. Tu ne joueras pas un jeu et ton (ta) prospect va t’apprécier (ou pas) vraiment comme tu es. N’en fais pas trop. Si tu montres que votre potentielle histoire est dans la poche…, ça risque de faire fuir la personne.

    Textos sous la couette

    Les textos sont de bons moyens d’entretenir la flamme avec un partenaire potentiel. Mais avant de passer en mode texto pour cruiser ta cible, voici un petit test qui te permettra d’évaluer si c’est une bonne idée.

    Jeune femme avec cellulaire qui se questionne

    WAYHOME studio / Shutterstock

    Une fois que tu as le feu vert et que la discussion s’ouvre, il y a une heure pour texter ton (ta) prospect. Si tu le fais en plein milieu de la nuit et que son cell n’est pas en mode « avion » ou « silencieux », ça pourrait être vraiment turn off pour des raisons évidentes!

    Par contre, lui envoyer de petits messages mignons le soir peut mener à une conversation plus intime, comme « Je suis sous ma couette, en pyj'. Et toi? » S’il (elle) alimente la conversation dans la même direction, c’est bon signe.

    Outre les messages coquins de fin de soirée, les compliments sont toujours appréciés, tant chez les gars que chez les filles. Les belles paroles valorisent, élèvent ; elles peuvent faire rayonner une personne. Tu n’as qu’à parler de sa barbe bien taillée ou du talent qu’elle a pour agencer la couleur de son vernis à ongles avec ses souliers. Bref, trouve un compliment sincère!


    Sur le même sujet :

    Es-tu vraiment prête à te caser?          Pourquoi j'ai du mal à entamer une vraie relation amoureuse Comment plaire ... ( aux gars, aux filles )?
    Fille avec chapeau et lunettes et bonbon en coeur Alanis Desilets relation amoureuse

     

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi