Analyser tes rêves

Le

Article Analyse tes rêves

Les rêves sont une mine précieuse d’informations. Lorsque tu fais l’analyse de ton rêve, c’est comme si tu prenais connaissance d’un texto ou d’un courriel qui t’est adressé !

Aussi étrange que cela puisse paraitre, les formes, les mots, les gens, les enseignements, les nombres et les symboles qui apparaissent en rêve et même les émotions vécues durant le déroulement d’un rêve sont une source importance et capitale pour « maintenir en forme » ta belle intelligence.

Le rêve est une sorte de géométrie plane : une image virtuelle projetée par le rêve. Le rêve puise dans ton quotidien des images et des sensations pour se fabriquer afin d’attirer ton attention sur quelque chose dont tu n’as peut-être pas conscience et qui mine ta réussite dans la vie. La même chose se produit lorsque tu te réveilles sous l’emprise d’une émotion forte, cette « émotion » veut t'amener à découvrir quelque chose te concernant ou concernant ta vie. Au réveil d’une bonne nuit de sommeil, il n’est pas rare d’avoir trouvé la solution à un problème délicat.

Voici un petit dictionnaire peut t’aider à analyser certaines situations vécues en rêve :
 

Tu as rêvé… que tu perdais tes dents

Tu as peut-être perdu un amour, ou tu dois te bâtir un caractère parce que tu n’arrives pas à t’affirmer. Ou bien tu ne mords pas assez dans la vie parce que tu laisses tes peurs prendre le dessus sur ta volonté. Sinon, les apparences sont tellement importantes dans ta vie que tu étouffes. Au pire, tu traverses un divorce, une séparation familiale ou amicale, et les non-dits restent nombreux et incompréhensibles.
 

Tu as rêvé…que quelqu’un te faisait une déclaration d’amour

Tu es aimé, apprécié ou les gens en général ou en société te respectent, mais tu ne sembles pas le voir ou le reconnaitre. Peut-être souffres-tu d’une profonde solitude et, l’effet compensatoire du rêve (le fait de t’être senti aimé et apprécié et respecté dans ton rêve), impacte ton corps émotionnel pour le requinquer dans le sens de lui redonner de la confiance ou un coup de fouet en quelque sorte.
 

Tu as rêvé…que tu tombais dans le vide

J’intitule ce rêve : le saut de l’ange ! La sensation est tellement prenante que tu t’es certainement réveillé abruptement pour mettre fin à cette descente dans le vide. Tu as peut-être peur de l’inconnu ou tu crains ce « fameux vide » lorsqu’il ne se passe rien de spécial dans ta vie. Une autre piste d’interprétation serait que quelqu’un cherche à te faire taire dans la vraie vie, ou que tu as l’impression que personne n’écoute ce que tu as à dire et tu ne te sens pas respecté.
 

Tu as rêvé…  d’un chat

Le chat est un animal dit lunaire : c’est un animal de nuit, si tu préfères, et il fait donc référence au mystère de la vie, de la mort et de la vie après la mort. 
S’il t’a mordu ou attaqué dans ton rêve : tu risques de subir une trahison ou une « attaque » justement. Montre-toi prudent dans les jours à venir ! 
S’il était affectueux et ronronnant : tu vas recevoir des messages puissants de la part des autres : lors d’une formation, d’un séminaire ou d’une lecture et ils vont servir au mieux le déroulement de ta destinée.
 

Tu as fait un cauchemar

  • La mort (rêver de sa propre mort ou de celle d’un proche), la maladie, les accidents  
Tu te poses peut-être de sérieuses questions sur la vie après la mort. Ou quelqu’un de proche subit les affres d’une maladie, ou il a eu un accident grave et ton conscient a de la difficulté à gérer toutes ces émotions au quotidien et des cauchemars viennent hanter tes nuits. La maladie, les accidents et la mort ou les épreuves de la vie ne se contrôlent pas, tu es donc prisonnier d’un sentiment d’impuissance au quotidien. L’ego déteste se sentir impuissant et ton inconscient réanime ce sentiment d’impuissance en provoquant un rêve à l’intérieur duquel tu subiras un accident grave ou quoi que ce soit d’autre qui te fait vraiment peur dans la vraie vie. Il pourrait s’agir d’une rupture amoureuse (la mort de cet amour se déguisera dans ton rêve en un cauchemar : un rêve d’adieu, par exemple). Ou bien ce cauchemar t'oblige à considérer le fait que tu te fais du souci pour un proche (il peut s’agir d’un ami) ou des proches qui traversent une situation de vie difficile.
 
  • Rêver de sa propre mort
Un changement de situation va se produire dans ton existence. Ce rêve annonce la fin d’une période difficile.
 
  • Rêver d’être poursuivi par un animal féroce sans parvenir à avancer ou à lui échapper. 
Tu cherches à fuir quelqu’un ou quelque chose dans la vraie vie. Si tu affronte cet animal féroce dans ton rêve, tu dois savoir que tu es brave et fort et que tu n’as rien à craindre dans la vraie vie. Si tu as peur et que tu refuse d’affronter la « férocité » de ces bêtes, tu fais probablement la même chose lorsque tu es confronté à la « férocité » de certaines personnes. 
 
  • Rêver que quelque chose s’écroule 
Un manque de stabilité ou d’assurance t’habite et il t’empêche d’avoir confiance en toi. 
 
 

Tu veux en savoir plus?

 
Le rêve et son pouvoir de transformation
 Le rêve et son pouvoir de la transformation est également disponible si tu voulais en savoir plus sur l'analyse des rêves. Merci spécial à Ginette Blais pour la rédaction de cet article.

Tu pourrais aimer aussi