Attention: oiseaux en colère!

Le

commentaires
Personnage principaux du film Angry Birds

Des oiseaux incapables de voler? Oui, oui, ça existe! Du moins, c’est le cas sur l’île où demeurent Chuck, Bomb et Red… Ce dernier est un oiseau au plumage rouge solitaire et assez colérique. Les autres habitants préfèrent se tenir loin de lui, car ses excès de rage ont tendance à le mettre dans l’embarras. C’est donc contre toute attente que Red, aidé de ses nouveaux amis (ce sont eux qui le disent!) Chuck et Bomb, fait des pieds et des mains (ou des pattes, plutôt) pour sauver l’île et ses habitants, lorsque de mystérieux cochons verts décident de s’y installer. Oiseaux contre cochons : qui l’emportera?  Il faut voir Angry Birds Le film pour le savoir!

 

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Pour voir l’univers du jeu Angry Birds transposé au grand écran.

https://secure.static.tumblr.com/a4daed9329635d8d66aeffea66753b60/cbe0eq8/Nhmo5dgv7/tumblr_static_aujmy875ujkk04cskksgcc8o8_640_v2.gif

Rien ne sert de chercher plus loin! La première raison pourquoi ce film d’animation est aussi malade, c’est parce qu’il donne vie à des personnages hyper cool, d’une autre façon. Les personnalités de Red, Chuck et Bomb, peu importe ce qu’en disent les autres habitants de l’île, sont attachantes! Ils ont chacun leurs défauts, mais c’est comme ça qu’on les aime.

 

2) Pour faire un gros câlin à Red!

https://media.giphy.com/media/3o7ZerCel7gyxGEDvy/giphy.gif

Bon, on doit l’admettre : Red est loin d’être l’oiseau le plus sympathique de l’île, mais il faut dire que sa maladresse et sa malchance ne l’aident pas… Après tout, qui ne pognerait pas les nerfs si quelqu’un éternuait sur son popcorn, au cinéma? Qui n’aurait pas envie de donner un gros coup de pied dans un ballon de soccer (ou autre chose) en se faisant réveiller tôt, contre son gré? Dans le fond, Red souhaite seulement que les gens l’acceptent comme il est… et cessent de se moquer de ses gros sourcils!

 

3) Pour le personnage de Chuck.

https://media.giphy.com/media/3oEdv61Hq2Y1euKZJS/giphy.gif

Ah sacré Chuck! Il se déplace à la vitesse de la lumière et ne manque jamais l’occasion de mettre ses talents à l’avant-plan, par exemple en exécutant des postures de yoga devant un Red aucunement intéressé... Chuck est déjà un personnage super cool, alors quand on sait que c’est Rachid Badouri qui lui prête sa voix, c’est encore plus génial!

 

4) Pour des cochons qu’on aime détester!

https://media.giphy.com/media/l0Nwzl62ds05vADKg/giphy.gif

C’est unanime : dans un combat opposant nos chers oiseaux Angry Birds à des cochons verts envahisseurs, on se range tous derrière Red, Chuck, Bomb et compagnie! Ceci étant dit, on ne peut nier que les cochons savent comment se faire du fun. Avec leurs chansons et leurs danses, ils sont très divertissants et rigolos. Psitt : Patrice Bélanger prête sa voix à l’un des cochons, Ross!

 

5) Pour un film qui plaira à toute la famille.

Angry Birds

Crédit photo: Sony Pictures

Si ta famille et toi avez parfois de la difficulté à vous entendre pour faire un choix, au cinéma, Angry Birds Le film règlera rapidement votre problème. Jeunes enfants, adolescents et parents y trouveront chacun leur compte! D’ailleurs, les adultes seront ravis d’y voir un clin d’œil à un classique film d’épouvante de 1980 mettant en vedette Jack Nicholson (tes parents t’expliqueront). Bref, ce long-métrage d’animation est drôle, divertissant et même franchement touchant, par moments!

 

Affiche de Angry Birds Le film

Crédit photo: Sony Pictures

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires