Humain Rights Campaign: Anne Hathaway et «le mythe de l'hétérosexualité»

Karl Hardy Karl Hardy

Le

Anne Hathaway

Samedi dernier, Anne Hathaway a reçu le HRC National Equality Award, (le prix national de l'égalité) décerné par l'organisation Humain Rights Campaign.

La célèbre actrice oscarisée a livré un discours puissant dans lequel elle a dénoncé diverses discriminations portées sur l'apparence physique, raciale ou encore sur l'orientation sexuelle. Elle remet également en question le privilège des hommes blancs et hétérosexuels et affirme vouloir briser le «mythe de l'hétérosexualité».

«Ce mythe selon lequel l'homosexualité est en orbite autour de l'hétérosexualité, la transidentité autour de la cisidentité, et toutes les races autour de la blanchité... Ce mythe est faux, mais il est beaucoup trop réel pour trop de personnes. Ce mythe priorise un certain type d'amour, un certain type de corps et un certain type de couleur.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anne Hathaway (@annehathaway) le



Anne Hathaway, dont le frère aîné est homosexuel, a également souligné tout l'amour qu'elle porte à la communauté LGBTQ+.

 «J'apprécie tellement cette communauté parce que c'est là que j'ai appris à rejeter ce mythe. J'apprécie cette communauté parce qu'ensemble, nous n'allons pas juste remettre en question ce mythe, nous allons le détruire et en construire un nouveau!»

Sans surprise, c'est par un tonnerre d'applaudissements que le message de la vedette a été reçu. Tu peux visionner un extrait ci-dessous : 



Merci Queen Anne Hathaway pour ce message important et nécessaire. 


Tu aimeras aussi:

Spectacle de Dua Lipa: fans expulsés
à cause de drapeaux arc-en-ciel

Dua Lipa

Test: te stresses-tu trop avec
le sexe?

Amoureux dans un lit

Lady Gaga se confie sur
les impacts de son viol 

Lady Gaga

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi