Au-delà du réel

Le

commentaires
Article Au-delà du réel

Certaines approches utilisées pour prédire l'avenir sont parfois si surprenantes qu'elles paraissent invraisemblables. Pourtant, ces dons insolites n'ont rien d'abstrait!

Certains dons de voyance sèment le trouble dans l'esprit de tous un chacun puisqu'ils demandent à celui qui le pratique un mental de fer. On parle de prémonitions lorsque quelqu'un a la conviction que quelque chose va arriver dans le futur, que ce soit par une prédiction découlant d'un sentiment ou d'un rêve. Et puis, il y a les médiums, ces personnes qui ont le pouvoir de visualiser le passé et l'avenir. Ils peuvent même parfois entrer en contact avec une autre dimension et parler avec les morts! Aussi, il y a ceux qui sont dotés d'un don assez particulier, celui de l'empathie. À certains moments, ce don peut s'avérer menaçant pour celui qui le pratique, car il demande de se mettre à la place des autres et de ressentir leurs émotions, au risque d'y perdre sa propre personnalité.

Mais il n'y a pas que les humains qui sont pourvus de dons divinatoires. Les animaux le sont aussi, c'est pourquoi on a souvent recours à leur expertise afin de prédire des résultats sportifs! Justement, as-tu déjà entendu parler de Paul le poulpe? Cette pieuvre allemande, dont la réputation n'est plus à faire en Europe, avait prédit avec précision les résultats de la Coupe du Monde de 2010, en direct de son aquarium. D'ailleurs, suivant l'exemple de la célèbre pieuvre, la télévision américaine a pu compter en 2011 sur l'expertise de Heidi, un opossum allemand atteint de strabisme, pour prédire certains résultats du gala des Oscars. Et en vue de l'Euro 2012, l'Ukraine s'était offert un « devin unique en son genre » en affectant Funtik le cochon, à la divination des résultats des matchs de foot.

S'il est vrai que l'on peut lire l'avenir dans les cartes ou dans les feuilles de thé, certains poussent l'idée encore plus loin. L'apleuromancie est l'art de prédire l'avenir par les gâteaux et les biscuits! Une partie de cette divination consiste aux fameux biscuits chinois qui cachent une prédiction d'avenir en leur pâte. L'autre partie veut qu'on analyse l'apparence d'un gâteau ou d'un biscuit pour en tirer des conclusions. L'apanthomacie, quant à elle, réside dans l'interprétation des plantes et des fleurs. Qui n'a jamais détaché les pétales d'une marguerite une à une pour savoir si son kick l'aimait un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie? On retrouve ensuite l'onychomancie, qui se rapporte à la divination par l'analyse du reflet des ongles et de leur bonne santé. Un dernier? La crommyomancie consiste à la voyance par les oignons. Pour tenter le coup, il te suffit d'avoir deux oignons en main, l'un sur lequel tu inscris « oui » et l'autre « non ». Tu les mets de côté et le premier à germer offrira la réponse tant attendue. Sauf que tu ne dois pas être pressé!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires