La panne de libido en 5 points

Le

Couple avec un skateboard
Ta vie sexuelle avec ton partenaire est à off depuis quelque temps? Tu es pourtant certaine que tu l’aimes encore? Ton partenaire commence à s’impatienter? On t’aide à déculpabiliser face à cette baisse de libido, car le désir et l’amour sont deux choses bien différentes!  Voici donc 5 choses à retenir sur la diminution du désir qui peut arriver dans ton couple à tout moment: 
 

1. La libido, ce n’est pas juste une affaire de vieux

via GIPHY

C’est clair que tu peux te sentir démuni face à cette baisse de désir, et sache que ça arrive à tous les couples : vieux ou jeunes! Et le pire c’est de Googler la moyenne officielle que tu devrais avoir au bâton. Ce n’est pas vrai que c’est 3 fois par jour pour tout le monde! Tu n’as pas besoin de cette pression additionnelle, franchement! Car, c’est vrai que là, tu vas voir que  la pression, ça tue vraiment le désir! 
 

2. Le désir, ça va et ça vient. L’amour lui y reste!

via GIPHY

Souviens-toi! Le désir varie beaucoup plus que le sentiment amoureux. La fatigue, le stress, d’autres problèmes de santé, et même la prise de médicaments peuvent diminuer le goût d’avoir du sexe. L’amour lui, est plutôt invincible. Et garde en tête que si ton amoureux te tape sur les nerfs, ça risque d’impacter ton envie sexuelle. Bref, le sexe peut prendre le bord assez facilement. Et ça peut prendre plusieurs jours, semaines voir même mois avant que ça se replace, alors soit patiente! 
 

3. Trouvez  votre juste milieu

via GIPHY

C’est important de comprendre que personne n’est parfait, donc la sexualité dans ton couple ne peut pas l’être non plus. Flushez les reproches mutuels, ça ne vaut rien. Et soyez capable de vous respecter dans vos différents besoins. Tu n’as pas à te forcer pour avoir une relation quand la libido n’est pas au rendez-vous. Ça va finir par revenir, et ça,  selon le bon contexte!
 

4. Le compromis, ton meilleur allié

via GIPHY

L’idée est de trouver un terrain d’entente qui fera votre bonheur à tous les deux. Si tu es celle qui a la plus forte libido dans ton couple, accepte que ton partenaire ne soit pas en mesure de combler toutes tes pulsions, mais qu’il existe bien d’autres façons de le faire comme la masturbation, les jouets sexuels, les films érotiques, etc.  
 

5. Remémore-toi vos derniers ébats les plus excitants à vie

via GIPHY

Pour augmenter ton désir, pense à la fois où la sexualité avait vraiment été intense! Et pense aussi qu’il faut un combo de choses pour avoir les conditions gagnantes : le bon environnement, ta bonne humeur, une bonne dose de préliminaires (si c’est ce que tu aimes!), et quelques positions torrides ou fantasmes pour te stimuler si c’est ce que tu veux également! 
 
On voudrait dire merci à Véronique Larivière, sexologue, avec qui nous avons collaboré pour l’écriture de cet article.  
 

Tu pourrais aimer aussi