Biographie d'Antoine Olivier Pilon

Le

Antoine Olivier Pilon

Sa date de naissance
23 juin 1997 à Montréal

Son occupation
Comédien

Son signe astrologique
Cancer


Sa biographie

Antoine Olivier Pilon est né à Montréal le 23 juin 1997. À 4 ans, il déménage avec ses parents à Port-Daniel Gascon, un petit village en Gaspésie. Il revient dans la métropole à l'âge de 10 ans, où il développe une passion pour le cinéma. 

C'est en 2009 qu'il fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans une publicité pour RDS. L'année suivante, il décroche le rôle de Frisson dans le film Frisson des collines. En 2012, il fait sa toute première apparition au petit écran dans les 5e et 6e saisons de Tactik à Télé-Québec. Il tient aussi le rôle de William dans la série jeunesse Les Argonautes.

En 2014, il tient le rôle du fils d'Anne Dorval dans le film Mommy de Xavier Dolan. Le long métrage est encensé par la critique et gagne un prix au Festival de Cannes. L'excellente performance d'Antoine Olivier lui permet de remporter le titre de Révélation de l'année aux Satellite Awards à Los Angeles. En 2015, il remporte le prix du Meilleur acteur à la cérémonie des Jutra.

Le populaire acteur tient aussi la vedette dans le vidéoclip College Boy du groupe Indochine, également réalisé par Xavier Dolan. Les images provocantes font jaser partout à travers le Québec et la France. 

Antoine Olivier Pilon obtient le rôle principal de Jeaneau Trudel dans les films Les Pee-Wee 3D : L'hiver qui a changé ma vie et Junior Majeur : La suite des Pee-Wee 3D.

Polyvalent, Antoine Olivier est également réalisateur. Il scénarise et réalise le vidéoclip Pourquoi tout perdre, du chanteur Lenni-Kim, qui traite de la prévention du suicide. Les images ont été visionnées par plus de 5 millions d'internautes sur YouTube!

Le jeune homme a récemment tourné un film américain dans lequel il donne la réplique au célèbre acteur Josh Hartnett.

Antoine Olivier Pilon, future star hollywoodienne? Pourquoi pas!



Ses médias sociaux

Facebook | Instagram

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi