Biographie de Charlotte Cardin

Charlotte Cardin

Sa date de naissance
9 novembre 1994 à Montréal

Occupation
Auteure-compositrice-interprète

Son signe astrologique
Scorpion


Sa biographie

Charlotte Cardin fait tout d'abord sa place comme mannequin dans l'industrie de la mode à l'âge de 15 ans. Elle fait aussitôt partie de la réputée agence Folio et apparait dans le magazine Elle Québec.

C'est toutefois en 2013 qu'elle se fait connaître du grand public lors de la toute première saison de l'émission La Voix à TVA, au sein de l'équipe de Marie-Mai. Suite à son passage à la populaire compétition musicale, Charlotte est invitée à chanter sur l'album de Garou, Au milieu de ma vie, sur le duo touchant Des vents, des mots. Le chanteur l'invitera aussi à partager la scène avec lui à l'émission The Voice : La Plus Belle Voix en France. Un moment marquant dans sa jeune carrière de chanteuse!

En 2016, elle lance son tout premier EP, Big Boy, qui contient des chansons en français et en anglais. La chanson-titre devient alors un succès et joue dans toutes les radios. En novembre 2016, elle est invitée à la prestigieuse émission Tout le monde en parle pour faire la promotion de son disque. Puis, en septembre 2017, elle sort un second EP aussi excellent que son premier intitulé Main Girl.

Lors du 39e Gala de l'ADISQ, Charlotte Cardin est nommée dans les catégories Chanson de l'année et Spectacle de l'année. C'est officiel : l'auteure-compositrice-interprète est là pour rester.

La musicienne commence à s'illustrer de plus en plus à l'international. Elton John a d'ailleurs révélé qu'il adorait ses chansons lors d'une émission de radio sur la chaîne BBC.

En 2018, Charlotte Cardin part en tournée partout aux États-Unis et en Europe. Elle lance un nouveau vidéoclip pour la pièce California filmé entièrement sur son téléphone cellulaire. La vedette continue de nous surprendre par son originalité!

La nouvelle popstar du Québec est née!

 

Ses médias sociaux

Facebook | Twitter | Instagram | Chaîne YouTube | Site officiel 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi