Biographie de Dua Lipa

Le

Dua Lipa

Sa date de naissance
22 août 1995 à Londres

Son occupation
Chanteuse

Son signe astrologique
Lion


Sa biographie

Dua Lipa grandit à Londres. Ses parents sont Albanais. Elle a une petite soeur, Rina Lipa, et un petit frère, Gjin Lipa. 

Très jeune, elle étudie le théâtre avant de déménager au Kosovo en 2008 avec ses parents. Dès 14 ans, elle partage des reprises de ses chansons préférées de Christina Aguilera, P!nk et Nelly Furtado sur YouTube. Les réactions sont alors unanimes : Dua Lipa a tout pour être une popstar.

À 16 ans, elle retourne à Londres pour tenter sa chance dans le monde de la musique. Elle se lance en même temps dans le monde du mannequinat. 

En 2015, Dua Lipa signe avec la maison de disques Warner Bros. Records. Elle lance alors son premier single, intitulé New Love. Elle dévoile ensuite un deuxième extrait, Be The One. En février 2016, elle continue de surprendre ses fans avec la chanson Last Dance. Quelques mois plus tard, Dua est de retour avec Hotter than Hell. Toutes ses chansons tournent énormément à la radio. 

Le premier album éponyme de la chanteuse est lancé en juin 2017. Sur ce disque se retrouve l'excellente chanson New Rules, le hit qui lui permettra de devenir une star planétaire. En quelques jours, le vidéoclip atteint les 100 millions de vues sur YouTube. En 2018, les images ont été visionnées par plus de 1 milliards d'internautes. 

En janvier 2018, Dua Lipa lance un vidéoclip très artistique pour la chanson IDGAF, dirigé par le chanteur belge Stromae. Son succès continue avec la chanson One Kiss, une collaboration avec le célèbre DJ Calvin Harris. La pièce se hisse rapidement au top des palmarès.

À l'été 2018, l'artiste offre une prestation complètement géniale au festival Osheaga à Montréal. 

Côté amour, Dua Lipa a eu quelques relations depuis le début de sa carrière. En février 2017, elle se sépare du mannequin britannique Isaac Carew, après deux ans de relation. Elle se met alors en couple avec Paul Klein, le leader du groupe LANY. Leur histoire d'amour ne dure que cinq mois. Peu de temps après sa rupture, Dua Lipa retourne dans les bras de Isaac Carew.

Impliquée, elle défend régulièrement les droits de la communauté LGBTQ+

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa) le


Ses médias sociaux

Facebook | Instagram | Twitter | Chaîne YouTube officielle | Site officiel 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi