Biographie de Jennifer Lawrence

Le

Jennifer Lawrence

Sa date de naissance
15 août 1990 à Louisville au Kentucky

Son occupation
Actrice

Son signe astrologique
Lion


Sa biographie

Jennifer Lawrence est née le 15 août 1990 à Louisville au Kentucky. Très jeune, elle se passionne déjà pour le théâtre. 

C'est en 2010 qu'elle se fait déocouvrir dans l'excellent film Winter's Bone. La star obtient d'ailleur sa toute première nomination aux Oscars dans la catégorie de Meilleure actrice. Sa touchante performance touche droit au coeur le public. 

Après plusieurs rôles à la télévision et au cinéma, Jennifer Lawrence devient une vedette planétaire grâce à son rôle de Katniss Everdeen dans la saga Hunger Games, de l'auteure Suzanne Collins. La série de films obtient un immense succès au box-office.

En 2013, Jennifer Lawrence est encensé par la critique pour sa performance dans le film The Silver Linings Playbook aux côtés de Bradley Cooper. Elle remporte alors l'Oscar de la Meilleure actrice. Un moment marquant dans sa jeune carrière d'actrice. 

Elle tient ensuite la vedette dans film American Hustle, pour lequel elle reçoit le prix de la Meilleure actrice de soutien à la cérémonie des Golden Globes. Il n'y a plus aucun doute, Jennifer Lawrence est la star la plus populaire des années 2000. 

En 2014, Jennifer Lawrence est plongée dans la controverse après que ses photos intimes soient volées et révélées au grand public. Heureusement, le hacker reçoit une lourde peine en 2018.

En 2015, elle revient en forme dans le film Joy, pour lequel elle se retrouve encore une fois en nomination aux Oscars. Il s'agit déjà de sa 4e nomination en carrière. 

Dans les dernières années, Jennifer Lawrence a joué dans plusieurs films de genres différents : Red Sparrow, Passengers et Serena.

Jennifer Lawrence est l'une des actrices qui fait le plus jaser dans les journaux à potins. Côté amour, elle a fréquenté l'acteur Nicholas Hoult pendant un moment, après l'avoir rencontré sur le plateau de tournage de X-Men. Elle a aussi vécu une histoire d'amour avec le réalisateur Darren Aronofsky, qui l'a dirigé dans le film d'horreur mother!.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jennifer Lawrencesx• (@j.lawrence) le

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi