Biographie de Lady Gaga

Le

Lady Gaga

Sa date de naissance
28 mars 1986 à Manhattan (New York)

Son occupation
Auteure-compositrice-interprète et actrice

Son signe astrologique
Bélier


Sa biographie

Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, est née le 28 mars 1986 à New York. Elle commence à apprendre le piano à l'âge de 4 ans. Passionnée de musique, elle écrit sa toute première chanson à 13 ans. 

C'est en 2008 que la chanteuse se fait connaître par le monde entier en lançant son premier disque, The Fame. Aussitôt, la diva se fait remarquer par ses tenues excentriques et son style unique. Elle obtient un immense succès commercial avec les pièces Just Dance, Poker Face et Paparrazi. C'est ensuite avec la chanson Bad Romance, sur The Fame Monster, que la star commence à travailler avec les plus grands designers du monde, dont Alexander McQueen.

En 2011, Lady Gaga est de retour avec l'album Born This Way. La vedette partage un message d'amour et d'acceptation de soi qui lui permet de devenir une star internationale. Partout sur la planète, on ne parle que d'elle. Des médias la comparent aussitôt à la reine de la pop Madonna

En 2013, Mother Monster lance le disque très coloré Artpop. Même si l'opus obtient moins de succès que son prédécesseur, les milliers de fans de Lady Gaga sont ravis. Elle collabore alors avec Christina Aguilera sur l'excellente chanson Do What U Want.

Après plusieurs tournées mondiales et une dizaine de hits à son actif, la superstar lance en 2016 l'album Joanne, un disque beaucoup plus intime et personnel. Elle offre alors une prestation incroyable au Super Bowl. Sa chanson Million Reasons devient un succès planétaire.

En 2018, Lady Gaga tiendra son tout premier rôle au cinéma aux côtés de Bradley Cooper dans A Star is Born, après avoir gagné un Golden Globe pour sa performance dans la série American Horror Story

En 10 ans de carrière, Lady Gaga a remporté 6 Grammys. Grâce à son talent et son incroyable charisme, elle est devenue une véritable icône de la musique et de la mode. Une légende est née!

 

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le



Ses médias sociaux

Facebook | Twitter | Instagram | Chaîne YouTube | Site officiel 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi