Biographie de Rihanna

Le

Rihanna

Sa date de naissance
20 février 1988 à la Barbade

Son occupation
Auteure-compositrice-interprète et actrice

Son signe astrologique
Poisson


Sa biographie

Rihanna est née le 20 février 1988 à la Barbade, une magnifique île au coeur des Caraïbes.

En 2003, la jeune femme est repérée par un important producteur qui décide de la faire voyager jusqu'à New York pour enregistrer une maquette. Quelques mois plus tard, Jay-Z lui propose un contrat de disques. 

Le premier single de Rihanna, Pon de Replay, devient un succès planétaire. La superstar accumule ensuite les hits et devient l'une des vedettes les plus populaires de la planète. 

La vie amoureuse de Rihanna a toujours fait jaser, surtout lorsqu'elle celle-ci s'éprend du rappeur Chris Brown. Une violente dispute éclate entre le couple, le 8 février 2009, tout juste avant la cérémonie des Grammy Awards. Chris Brown frappe alors la chanteuse au visage à plusieurs reprises. Quelques heures plus tard, les photos du visage blessé de Rihanna font le tour du monde. 

Depuis le tout début de sa carrière, Rihanna bat tous les records. En plus d'avoir remporté 8 Grammys, elle a collaboré avec les rappeurs les plus influents de la planète, dont Kanye West, Drake et Kendrick Lamar. Son plus récent album, intitulé ANTI, a été encensé par la critique. Les chansons Work, Needed Me et Love On The Brain sont désormais des incontournables de la musique pop.

Rihanna a également tenu quelques rôles au cinéma depuis le début de sa carrière. On a pu entre autres voir la diva dans les films Battleship et Valérian et la cité des mille planètes

En 2017, le vedette se lance dans l'univers du maquillage en créant un empire, Fenty Beauty. Très soucieuse du bien-être des femmes, elle dévoile l'année suivante une collection de lingerie body-positive

Riri est une vraie légende, adulée partout dans le monde!

 

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le



Ses médias sociaux

Facebook | Twitter | Instagram | Chaîne YouTube | Site officiel

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi