Biographie de Mariana Mazza

Le

Mariana Mazza

Sa date de naissance
5 juillet 1990 à Québec

Son occupation
Humoriste

Son signe astrologique
Cancer


Sa biographie

Mariana Mazza est née au Québec d'une mère libanaise et d'un père uruguayen. En 2011, elle délaisse ses études universaires en communication pour se lancer dans le monde de l'humour. Décidément, elle prend la bonne décision, puisqu'elle se fera rapidement remarquer.

En 2013, elle se fait découvrir du grand public dans l'émission En route vers mon premier gala, diffusée sur MaTV. La même année, elle devient chroniqueuse dans plusieurs émissions. 

La jeune femme part ensuite en tournée avec sa bonne amie Virginie Fortin avec leur spectacle Mazza/Fortin 2 révélations/1 incontournable. La star a ensuite participé à plusieurs émissions à VRAK, dont l'émission Code F. et la série MED

En mai 2014, Mariana Mazza est en lice dans la catégorie Découverte du Gala les Olivier. Elle est la nouvelle chouchou des fans d'humour!

En 2015, elle présente son premier one-woman-show, Femme ta gueule. Elle part alors en tournée partout à travers le Québec. Ce spectacle obtient aussitôt un immense succès, vendant plus de 200 000 billets à peine un an après son lancement. L'humoriste remporte alors le Félix du Spectacle d'humour de l'année au Gala de l'ADISQ 2017, en plus d'obtenir cinq nominations au Gala Les Olivier 2017 (Spectacle de l'année, Meilleur vendeur, Auteurs, Metteur en scène et Olivier de l'année). Mariana a d'ailleurs gagné le prix de l'Olivier de l'année, qui est décerné à la suite d'un vote du public!

On a pu aussi voir Mariana Mazza au cinéma dans les films Bon Cop Bad Cop 2 et De Père En Flic 2. En plus de travailler actuellement sur son deuxième spectacle, elle a récemment avoué travaillé sur un projet de film qui devrait voir prochainement le jour


Ses médias sociaux 

Facebook | Twitter | Instagram | Site officiel

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi