Biographie de Marie-Lyne Joncas

Le

Réponse sensorielle avec Marie-Lyne Joncas

Le ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response ou réponse automatique des méridiens sensoriels) est une des techniques de relaxation des plus populaires en ce moment sur le web. Voici l'interprétation beaucoup trop drôle de Marie-Lyne Joncas.

  • 02:53

    Son occupation
    Humoriste

     


    Sa biographie

    Après avoir complété le programme Exploration théâtrâle à Saint-Hyacinte et des cous avec l'enseignante réputée Danielle Fichaud, Marie-Lyne Joncas entre à l'École Nationale de l'humour. 

    Dès son entrée sur le marché du travail, l'humoriste se démarque. Elle apparait à la télévision dans Code F., aux côtés de Marina Bastarache et Mariana Mazza, à VRAK. Elle cumule ensuite les apparitions à la télé : Ces gars-là, Maripier, OD+ en direct, Paparagilles, #5Règles

    On a également pu voir la vedette dans plusieurs rôles au cinéma. La jeune femme a joué dans King Dave, du réalisateur Podz, puis dans Bon Cop Bad Cop 2 d'Alain DesRochers et Mytho, du cinéaste Émile Gaudreault.

    Marie-Lyne Joncas forme le duo d'humour Les Grandes Crues avec sa meilleure amie Ève Côté. Les deux femmes créent leur propre spectacle et partent ensuite en tournée partout à travers la province. 

    Sa websérie Le courrier du cul, avec son complice Sacha Bourque, devient un succès sur la toile. Les capsules vidéos humoristiques sont partagées par des milliers d'internautes. Le concept est tant apprécié qu'il remporte un prix Gémeau en 2018.

    Polyvalente, l'humoriste anime aussi à la radio dans l'émission Le Clan Macleod, à CKOI.

    En septembre 2018, Marie-Lyne Joncas fait parler après avoir publié un message sur les réseaux sociaux concernant les femmes qui se dénudent sur Instagram.  Sa publication devient rapidement virale et des milliers d'internautes y réagissent. 



    Ses médias sociaux

    Facebook | Instagram | Twitter 

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi