Biographie de Marie-Mai

Le

Marie-Mai

Sa date de naissance
7 juillet 1984 à Varennes

Occupation

Auteure-compositrice-interprète

Son signe astrologique
Cancer


Sa biographie

C'est en 2003 que Marie-Mai se fait connaître lors de la toute première édition de la populaire télé-réalité Star Académie. Elle conquit alors le public québécois et se rend en finale féminine. C'est alors le début d'une grande histoire!

L'année suivante, la popstar lance son tout premier album, Inoxydable. À ce jour, plus de 120 000 copies de ce disque se sont écoulées au Québec et en France. 

En 2007, la vedette sort son deuxième disque solo, Dangereuse Attraction. Les chansons Qui prendra ma place, Mentir et Emmène-moi deviennent rapidement des hits. Marie-Mai part alors en tournée partout à travers le Québec. 

En septembre 2009, l'album Version 3.0 marque une nouvelle étape bien importante dans la carrière de l'auteure-compositrice-interprète. Marie-Mai se produit devant trois Centre Bell à guichets fermés. C'est alors officiel : elle est là pour rester.

Marie-Mai continue sa lancée en remportant le titre d'Interprète féminine de l'année au Gala de l'ADISQ en 2010. Elle gâte ses fans avec deux autres disques (Miroir, M) et encore une fois, la critique l'encense.

En 2016, la mégastar annonce sa séparation d'avec Fred St-Gelais, son amoureux des dernières années avec lequel elle a travaillé sur tous ses albums. Cette rupture est alors très médiatisée partout au Québec. La même année, elle officialise son histoire d'amour avec le musicien David Laflèche. L'année suivante, elle donne naissance à la belle Gisèle, le 15 février 2017. Depuis, elle est une maman comblée!

Marie-Mai travaille actuellement sur un nouvel album, qui sera lancé partout au Québec en novembre 2018. Le premier extrait électropop, intitulé Empire, est un succès. Le vidéoclip de la chanson a atteint en quelques semaines près de 300 000 visionnements. Une chose est certaine, les attentes sont hautes!
 


Ses médias sociaux

Facebook | Twitter | Instagram | Chaîne YouTube | Site officiel

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi