Biographie d'Olivier Dion

Le

Olivier Dion

Sa date de naissance
10 août 1991 à Sherbrooke

Son occupation
Chanteur

Son signe astrologique
Lion


Sa biographie

Olivier Dion est né le 10 août 1991 à Sherbrooke. Très jeune, il est passionné par la musique. Enfant, il sait déjà qu'il veut chanter. 

En 2008, il lance un EP rock avec quatre chansons aux côtés de Daniel Hamlitsch et Matthew Gaiser. 

Ce n'est qu'en 2012 qu'il se fait connaître du grand public grâce à sa participation à Star Académie. Sa chanson Pour exister, qui se retrouve sur l'album Star Académie 2012, est un immense succès sur les radios québécoises. Déjà, Olivier Dion est une vedette!

À l'été 2013, Olivier Dion incarne Link Larkin dans la comédie musicale Hairspray, aux côtés de la populaire chanteuse et influenceuse Vanessa Duchel. Il dévoile tous ses talents : il chante, danse et joue. 

En 2014, Olivier Dion lance son premier album solo. Le premier extrait du chanteur, Fou, tourne énormément sur les radios du Québec. Pour ce disque, le chanteur collabore avec Marc Dupré sur huit des douze chansons. La même année, Olivier se lance dans l'animation en présentant Mix 4 sur les ondes de VRAK. Tout change alors pour lui lorsqu'il signe un contrat de disque important en Europe avec la compagnie de disques Columbia France. 

En février 2015, il assure la première partie du spectacle de Véronic DiCaire à l'Olympia de Paris. La même année, il est choisi pour interpréter le rôle de D'Artagnan dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires, à Paris. Il devient alors aussitôt une star française.

Olivier Dion participe à la sixième saison de Danse avec les stars sur la populaire chaîne TFI. Il part ensuite en tournée avec l'équipe du spectacle Les Trois Mousquetaires un peu partout en Europe.

Côté amour, Olivier Dion est présentement célibataire. Il a par contre été en couple avec la youtubeuse et animatrice Marina Bastarache pendant environ 2 ans.
 

 

Une publication partagée par Olivier Dion (@olivierdion) le



Ses médias sociaux

Facebook | Instagram | Twitter | Chaîne YouTube | Site officiel

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi