Biographie de Pier-Luc Funk

Le

Questions impossibles avec Le Chalet

Félix-Antoine Tremblay et Karl Walcott répondent à des questions vraiment tough sur Le Chalet.

  • 01:10

    Sa date de naissance
    5 mai 1994 à Laval

    Son occupation
    Acteur et animateur

    Son signe astrologique
    Taureau


    Sa biographie

    Pier-Luc Funk est né le 5 mai 1994 à Laval. À l'âge de 14 ans, il décroche son tout premier rôle dans le film Un été sans point ni coup sûr en 2008.

    Le jeune comédien campe ensuite le rôle de Samuel Langevin dans la populaire émission Taktik. Ce rôle lui a d'ailleurs valu le prix Gémeaux 2012 de la meilleure interprétation d'un rôle jeunesse.

    La même année, Pier-Luc s'est une fois de plus démarqué au cinéma dans le film Vic + Flo ont vu un ours du réalisateur Denis Côté. Il obtient ensuite des rôles dans les films 1987 de Ricardo Trogi, Les Démons de Philippe Lesage, Le journal d'Aurélie Laflamme II de Nicolas Monette et Embrasse-moi comme tu m’aimes d’André Forcier.

    En 2014, Pier-Luc rejoint la distribution de l'émission SNL Québec, dans laquelle il partage la vedette avec Katherine Levac et Phil Roy. L'automne suivant, il revient dans l'émission à sketchs Le nouveau show, diffusée à ARTV. 

    Pier-Luc Funk fait aussi partie de la distribution de MED  et la populaire série Le Chalet ici-même à VRAK. Il est également collaborateur à l'émission Code G. Son sens de l'humour et sa personnalité colorée font de lui l'une des vedettes les plus appréciées du Québec!

    En 2017, l'acteur vit un des moments les plus importants de sa carrière. Il remporte un Gémeaux dans la catégorie de Meilleur premier rôle masculin : série dramatique annuelle, pour sa bouleversante performance dans Mémoires Vives.

    Décidément, Pier-Luc Funk est un des acteurs les plus respectés de sa génération!
     
     

    Une publication partagée par Pier-luc Funk (@pierlucfunk) le

     

    Ses médias sociaux

    Instagram 

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi