Bravo aux Québécois qui se sont démarqués en fin de semaine!

Étienne Boulay

Le , par Étienne Boulay

Eugénie Bouchard Antoine-Olivier Pilon

Salut!

 

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine. Une chose est certaine, c'est qu'il y en avait pour tous les goûts, ce weekend, côté sport! Hockey, baseball, basketball, soccer, boxe, course automobile...

Comme la plupart d'entre vous, j'avais surtout hâte à hier soir, 20h, pour le match entre les Canadiens et les Rangers. Je dois admettre qu'avec ma belle petite puce de 3 semaines et demie, un match qui débute à 20h me donne l'impression qu'il est 3h du matin. J'ai donc écouté la partie dans mon lit et j'ai réussi à m'endormir devant la télé quelque part en 3e période. Quand je me suis réveillé, les faits saillants en rafale jouaient à la télé et j'ai appris qu'on avait perdu 3-2 en prolongation par un but du québécois Martin St-Louis.

À part St-Louis, plusieurs autres québécois se sont illustrés au courant de la fin de semaine. La joueuse de tennis de 20 ans Eugénie Bouchard a remporté son premier titre de la WTA à Nuremberg samedi. Bravo Eugénie!

Dans le monde de la boxe, Adonis Stevenson a su garder son titre de champion du monde en battant Fonfara dans une lutte infernale de 12 rondes.

On peut définitivement dire que nos Québécois ont fait belle prestance ce weekend, mais pas seulement dans le monde du sport... Au prestigieux Festival de Cannes, le jeune réalisateur de films Xavier Dolan a remporté le prix du jury pour son film Mommy, mettant en vedette Antoine-Olivier Pilon, qui a également été applaudi pour son jeu fantastique.

Je pense qu'on a la preuve qu'on est bourré de talent ici au Québec, dans plein de sphères différentes, et qu'il est toujours permis de rêver! Bonne semaine!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi