C'est l'temps de faire le ménage (de printemps) dans ton cell!

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Fille avec lunettes rose et cellulaire rose

Qui dit printemps, dit ménage du printemps! As-tu pris le temps de faire le tien? Mais attends : n’oublie pas qu’un vrai gros ménage du printemps digne de ce nom ne se limite pas à secouer tes coussins et tes rideaux. Tu peux effectivement en profiter pour en faire le ménage dans ta vie… Voici une check-list globale pour t’aider à réussir ton ménage du printemps! 

 

1. Petit ménage de tes amis virtuels…

Tu te rends compte que certains de tes amis Facebook te drainent beaucoup d’énergie, parce que leurs publications ne te rejoignent pas du tout? Fais le ménage! Et SVP, n’annonce pas que tu fais le ménage dans tes contacts. Ça, c’est énervant. Dis-toi que les gens sont capables de réaliser qu’ils ont un ami en moins!

via GIPHY

2. En MODE ménage!

Tout changement de saison entraîne une remise en question de notre garde-robe. C’est clair qu’il y a des vêtements qui sont en train de déprimer solidement sur leurs cintres, alors fais un gros tri et donne à tes amies ou à des organismes pour des personnes dans le besoin ce que tu ne portes plus.  

via GIPHY

3. C’est le temps d’aérer ta trousse de produits de beauté!

Ce qui va sur la peau de ton visage, c’est important. Te tenir à jour pour savoir quelle poudre compacte survis péniblement ou quel mascara ne s’en peut plus de sécher, ça peut parfois te sortir de la tête, quand tu es pressée. Profite donc de ton ménage du printemps pour vider ta trousse de tout maquillage qui a changé de couleur, d’odeur ou de texture. Ah que ça va faire du bien ça, pratiquement autant que d’ouvrir une première fenêtre après l’hiver!

via GIPHY

4. Aide ton cellulaire à faire baisser sa balance!

Il t’arrive de te demander pourquoi ton téléphone semble plus lent depuis un petit moment? Eh bien, mine de rien, plus tu y enregistres du matériel (photos, vidéos, musique, etc.) plus il prend du poids! Aide-le un peu à souffler à nouveau : il y a probablement des tonnes de photos dont tu peux te débarrasser car tu peux les retrouver sur Instagram de toute façon.  

via GIPHY

5. Règle tes problèmes.

Ça fait des mois que tu traînes un conflit avec une bonne copine? On s’entend que traîner une chicane, c’est aussi ennuyant que traîner un vieux rhume! Prends donc le temps de t’asseoir avec ton amie ou, si tu es plus à l’aise,  appelle-là. D’une façon ou d’une autre, ça vous fera du bien de jaser de ce qui ne fonctionne plus entre vous et de trouver comment y remédier. Mais, de grâce, ne l’aborde pas par texto. Ça, ça manque beaucoup trop d’émotions!

via GIPHY

6. Dans tes armoires et ton frigo

Tsé, des fois, c’est une bonne idée de laver ton frigo… Même s’il y fait froid, certaines odeurs peuvent s’y créer! Une fois que tu auras bien nettoyé chacun des tiroirs et toutes les tablettes, fais la même chose avec ton garde-manger. Ensuite, avant de replacer le tout, va consulter ces trucs pour mieux organiser ta cuisine. Qui sait, ça va peut-être changer ta vie, haha!

via GIPHY

7. Écoute ton cœur…

Il n’est pas facile de tourner la page sur une personne, que tu sois encore célibataire ou en couple. Mais bon, tu pourrais profiter du ménage du printemps pour recommencer à neuf dans ta tête, dans ton cœur… et dans ton téléphone! Effectivement, on s’entend que ça ne te sert à rien de conserver les numéros d’anciennes fréquentations dont tu n’as plus aucun signe de vie depuis des mois. Surtout si tu partages désormais ta vie avec quelqu’un, car ça peut créer un pas pire malaise… Bref, on efface tous ces contacts inutiles dès maintenant!

via GIPHY

8. Attends, il y a moi aussi!!!

Tu crois avoir pensé à tout, dans ton ménage du printemps? Désolée, mais c’est clair que non! Sans le vouloir, quelque chose nous échappe toujours, que ça soit un vieux ventilateur, le calorifère ou les cadres de portes… Ne fais qu’imaginer le nombre de fois que tu poses tes doigts sur les cadres de tes portes ou que minet s’y frotte la bette et le dos le plus paresseusement possible et tu risques de comprendre où on veut en venir. Il n’y a qu’après avoir vraiment fait le tour que tu te sentiras mieux!

via GIPHY

Tu pourrais aimer aussi