Ton calendrier pré-bal des finissants

Le

commentaires
Filles bal des finissants

L’un des décomptes les plus importants de ta vie est probablement déjà commencé, dans ta tête ou carrément sur le calendrier de ton agenda ou celui à la maison… Eh oui, tu as certainement compris qu’on parle du bal des finissants! Parce que certaines choses se doivent d’être faites à l’avance, question d’éviter des catastrophes le jour même, voici ton petit calendrier « pré-bal des finissants ».

 

Tes cheveux

Coiffeuse

Crédit photo: Thinkstock

Évidemment, il n’est pas question, ici, de suggérer de te faire coiffer plusieurs semaines avant le bal! Par contre, ça serait une bonne idée de prendre rendez-vous au salon de coiffure dès maintenant, si tu veux t’assurer d’avoir une place. Puis, si tu envisages te faire couper les cheveux, ne le fais pas trop à la dernière minute… Sinon, tu risques d’avoir une crise de panique si tu t’aperçois que ta crinière est rendue trop courte pour le type de coiffure de bal que tu avais en tête! Il y a même des coiffeuses qui offrent de faire une pratique de la peignure avant le grand jour pour s'assurer que ça te convient... informe-toi!

 

Tes ongles

Manucure

Crédit photo: Thinkstock

Tu as envie d’avoir les ongles des mains et/ou des pieds joliment habillés pour le grand jour? Ne sois pas à la dernière minute et prends rendez-vous pour une manucure et/ou une pédicure immédiatement! Tu prévois plutôt te transformer en artiste et décorer toi-même tes mains et tes pieds? Pas de problème : pratique-toi à la maison, quelques semaines ou jours avant le bal. Et, de grâce, ne t’amuse pas à essayer ta robe en même temps que ces « pratiques », car sinon, attention les dégâts!

 

Tes souliers

Souliers de bal

Crédit photo: Thinkstock

Tu as probablement déjà entendu dire qu’il faut parfois « casser » une paire de chaussures avant de pouvoir la porter en tout confort… Eh bien, si tu as opté pour de nouveaux souliers, pour le bal, le moment est bien choisi pour les « casser », question d’éviter les ampoules intolérables sur la piste de danse! Chausse-les et marche pendant une vingtaine de minutes, tous les jours. À noter : reste à l’intérieur de la maison si tu ne veux pas les abîmer ou les salir.

 

Ta robe

Ajustement robe

Crédit photo: Thinkstock

Non, ce n’est pas une bonne idée de choisir ta robe la veille ou le jour même du bal, mais ça, on se doute que tu le sais déjà! Par contre, si tu as acheté ta robe plusieurs mois à l’avance (certaines filles dénichent parfois même la robe de leurs rêves un an avant le bal), essaie-la disons maximum deux ou trois semaines avant le jour « J ». Ainsi, si tu as besoin de faire faire quelques retouches, tu en auras le temps! Autre bonne idée : pense à repasser ta robe ou à la défriper à l’aide d’un appareil à vapeur, avant le jour du bal, puis range-la à un endroit où elle ne risque pas de se froisser à nouveau. Ça te fera un petit stress de moins!

 

Le look de ton cavalier

Cavalier bal des finissants

Crédit photo: Thinkstock

Bon, sans vouloir généraliser, on s’entend que les garçons ne considèrent normalement pas le bal des finissants comme l’évènement avec un « E » majuscule de leur vie, au même point que les filles… Bref, si tu es du genre à aimer agencer ta tenue à celle de ton copain ou de celui qui t’accompagnera au bal (par exemple : il pourrait porter une cravate, un nœud papillon ou une pochette (tu sais, le petit tissu que les garçons mettent dans leur poche de veston)  de la même couleur que ta robe), ça serait une bonne idée de regarder ça maintenant.

 

Ton maquillage

Maquillage

Crédit photo: Thinkstock

Même si tu as peut-être envie de t’amuser un peu plus que d’habitude avec le maquillage, pour ton bal, il est recommandé de ne pas opter pour de nouveaux produits le jour même de l’évènement. Ta peau pourrait effectivement avoir une réaction à ces produits et devenir rouge ou couverte de petits boutons! Tu devrais donc essayer ton nouveau maquillage quelques semaines à l’avance. Si tu préfères te faire maquiller par une professionnelle, prends ton rendez-vous de ce pas et assure-toi qu’elle utilise des produits hypo-allergènes. Ne sois pas timide, ça ne fait jamais de mal de poser une question!

 

Ton transport

Transport pour bal des finissants

Crédit photo: Thinkstock

Il y a évidemment la classique limousine, que tu peux réserver avec ta gang, et, pour ça, tu le devines : tu dois aussi te prendre à l’avance, pour dénicher le tarif le plus avantageux. Si ni toi, ni ton cavalier ne possédez de permis de conduire ou de voiture, regardez immédiatement avec vos parents respectifs comment vous pouvez vous arranger le jour du bal, afin d’éviter de vous retrouver sans « lift ». Par exemple, tes parents peuvent aller vous porter et les siens vous chercher ou vice versa. On aime ça simple!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires