Cartes, cadeaux et décorations de Saint-Valentin

Le

commentaires
Manchots de la saint valentin

Les célibataires qui disent ne pas aimer la Saint-Valentin parce que c’est la fête des amoureux ne peuvent désormais plus utiliser cette excuse! Effectivement, grâce à VRAK, voici de jolies idées de décorations et de cadeaux pour souligner cette fête en solitaire, entre copines et en amoureux aussi, quand même (on ne vous oublie pas, les grandes romantiques).

 

Pour ta chambre

 

 

La lampe en coeur

(Crédit photo : les-petites-crea.blogspot.ca)

-La lampe cœur : N’oublions pas que la Saint-Valentin se célèbre au cours du mois que plusieurs qualifient de « pire de toute l’année », en raison des journées glaciales et grises. Du coup, question d’illuminer tes journées, ton cœur et ta chambre en même temps, pourquoi ne pas fabriquer une petite lampe en forme de cœur?! Commence par découper un cœur de la grosseur de ton choix dans un carton de couleur ou une feuille de papier assez rigide. Puis, à l’aide de la pointe de ciseaux ou d’un couteau à lame rétractable (exacto), perce des trous assez gros pour pouvoir y glisser des lumières comme celles que l’on met dans les sapins de Noël. Ensuite, choisis un papier d’emballage, de la tapisserie ou n’importe quel autre type de papier qui ne se déchire pas trop facilement et que tu trouves joli, pour faire le contour de ta lampe. Utilise de la colle chaude et/ou du papier collant pour fixer le contour et le cœur ensemble. Une fois que le tout sera bien solide, il ne te restera plus qu’à insérer tes lumières dans les trous et brancher ta lampe!

 

 

Le cœur mural zéro quétaine

(Crédit photo : Hellocoton.fr)

-Le cœur mural zéro quétaine : Une décoration murale en forme de cœur tellement cool et tendance que tu voudras l’afficher dans ta chambre 365 jours par année, ça n’existe pas? Tu as tort! Il est assez simple de fabriquer un cœur graphique décoratif. Pour se faire, il te suffit premièrement de découper 22 triangles dans le papier de la couleur de ton choix (mais pour la Saint-Valentin, une combinaison de rouge, rose et blanc c’est assez gagnant). Dispose ensuite tes petits triangles au sol, question de te pratiquer avant de coller le tout sur ton mur, de façon à former un gros cœur. Une fois que tu seras satisfaite du résultat, reproduis ton cœur sur ton mur, en collant les triangles un à un, à l’aide de gommette ou de petits carrés autocollants, bref quelque chose qui n’arrachera pas la peinture! Et le tour est joué! Psitt : tu pourrais même imiter Charles et Sarah de l’émission Le Chalet et confectionner ton cœur mural avec des photos de ta gang, de ton amoureux, de ton animal domestique ou de voyage.

 

 

Pour ton amoureux

 

Biscuits Love

(Crédit photo : blog.goodsmiths.com)

-Des biscuits à saveur d’amour : Ton amoureux a la dent sucrée? Parfait, surprends-le avec un cadeau gourmand! Pour lui démontrer qu’il est vraiment l’élu de ton cœur, concocte-lui cette petite recette de biscuits « Love ». Tu auras besoin des ingrédients suivants :

-160 g de farine

-95 g de cacao pur en poudre

-1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

-75 g de beurre

-70 g de beurre fondu

-100 g de cassonade

-75 g de sucre glacé

-1 œuf

-sel

-essence de vanille

-des emporte-pièces en forme de lettres

Commence par mélanger l’œuf au beurre fondu. Ajoute la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la cassonade et une petite pincée de sel. Utilise un malaxeur pour former une grosse boule de pâte avec tous ces ingrédients. À l’aide d’un rouleau à pâte, aplatis-la et mets-la au congélateur pendant 15 minutes. Pendant ce temps, préchauffe ton four à 1800C. Ensuite, coupe la pâte en petits cubes et utilise les emporte-pièces pour faire des lettres au centre. Place tes cubes sur une plaque couverte de papier ciré et mets le tout au four, de 10 à 12 minutes. Pendant qu’ils se font dorer la couenne, verse le beurre (non-fondu), le sucre glacé et une goutte d’essence de vanille dans un bol. Mélange le tout, au malaxeur, jusqu’à ce que le beurre devienne mou. Lorsque tes biscuits auront eu le temps de bien refroidir, étends la garniture sur la moitié d’entre eux et empile une autre moitié par-dessus (avec la même lettre). Petit conseil de VRAK : laisse quelques biscuits de côté… pour toi, avant de les offrir à ton copain ou ton kick!

 

 

Une version douillette, réconfortante et vintage de la traditionnelle carte de Saint-Valentin

(Crédit photo: tchoubie.blogspot.com)

-Une version douillette, réconfortante et vintage de la traditionnelle carte de Saint-Valentin : Puisque certaines cartes de Saint-Valentin peuvent être quétaines et redondantes, mais qu’on comprend ton besoin de dire à ton copain à quel point il te fait craquer, voici une carte facile à réaliser qui a beaucoup de classe. On utilise de la laine parce qu’on a envie de lui faire comprendre que c’est l’hiver et qu’on veut qu’il nous réchauffe devant un bon film, une tasse de chocolat chaud à la main! Prends un carton blanc (ou de la couleur de ton choix, mais assez pâle) et plie-le, mais pas au complet : de façon à laisser une petite ouverture au centre, à l’avant. Dessine ensuite, au crayon à la mine, une moitié de cœur au centre de chacun des deux rabats. À l’aide de colle (idéalement en bâton), fixe des petites ficelles de laine (rouge ou rose) de façon à remplir les deux moitiés du cœur. Une fois que le cœur sera bien décoré, perce deux petits trous de chaque côté, à l’aide d’une aiguille, insère une autre ficelle de laine et noue une belle boucle. À toi de choisir ce que tu écriras dans la carte, on s’entend!

 

 

Pour ta best ou toutes tes copines

 

Les sachets de thé en forme de cœurs

(Crédit photo : chezlisette.com)

-Les sachets de thé en forme de cœurs : Rien de mieux qu’une bonne tasse de thé ou de tisane pour se réchauffer, lors d’une journée glaciale de février! Tes copines apprécieront donc ce petit cadeau à la fois mignon et savoureux. Découpe des cœurs dans des filtres à café (prends un nombre paire : par exemple, si tu veux faire quatre sachets, découpe huit cœurs, cinq sachets = 10 cœurs, etc.). À l’aide d’un fil et d’une aiguille, couds ensemble deux cœurs, un par-dessus l’autre, mais en t’assurant de laisser une petite ouverture pour y insérer le thé. Une fois ton sachet bien rempli, tu peux refermer le tout! Fais ensuite un petit trou dans le haut de chaque sachet et insère une corde (pratique pour ne pas se brûler les doigts en enlevant le sachet de notre tasse). Si l’envie t’en prend, tu peux également découper des cœurs dans un papier de couleur et les agrafer sur un petit nœud formé à même la ficelle, pour rendre ça encore plus joli!

 

 

Bas à coeur

(Crédit photo : trendygirl.net)

-Les chaussettes à cœur : Gageons que ta best va craquer pour ses mignonnes chaussettes à cœur! Elles sont extra simples à faire, en plus, alors on adore! Voici donc le petit mode d’emploi : tu auras besoin de deux chaussettes blanches en coton et de teinture à vêtements rouge (ou rose ou une autre couleur si tu te sens vraiment flyée et que tu refuses de rester dans les couleurs traditionnelles de la Saint-Valentin). Trace un cœur sur une feuille de papier et découpe-le. Garde précieusement la retaille de papier puisqu’elle te servira de patron. Place ensuite les chaussettes côte-à-côte et positionne ton « patron » sur celles-ci, de façon à ce que la moitié du cœur se retrouve au milieu (donc une moitié sur chaque chaussette). À l’aide d’une éponge, trace ton cœur, une petite quantité de teinture à la fois. Une fois que tu auras obtenu le résultat souhaité, laisse sécher la teinture pendant plusieurs heures, avant d’offrir ce superbe cadeau à ta best.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires