Comment survivre à une peine d'amour pendant les fêtes!

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Fille avec couverture au visage et bois de reine de Noël

Vivre une rupture amoureuse un peu avant la période des Fêtes, ce n’est pas facile à gérer… Ou peut-être es-tu la seule célibataire de ta gang à ne pas avoir de plan, cette année. D’une façon ou d’une autre, voici comment rendre ton Noël en solitaire plus festif! 

 

1. Fais la grasse matinée.

Et reste en pyjama toute la journée. Ne fais rien qui ne te tente pas, comme le ménage. Ça peut bien attendre à demain. À noter : le pyjama de Noël est optionnel… mais on le suggère fortement. Sois folle, un peu!

2. Ne texte pas ton ex.

Ça, c’est un gros « non, non »! Même si tu as simplement envie de lui souhaiter un joyeux Noël. Pour ça, appelle plutôt tes amis et ta famille. Profitez-en pour faire des plans pour les jours à venir. Ça, ça te remontera le moral!

3. Écoute de la musique de Noël.

Certaines chansons classiques du temps des Fêtes te rendront nostalgique, mais dans le bon sens. Tu auras peut-être envie de fouiller dans une boîte où se trouvent de vieux albums de photos de ton enfance. Noël est le moment idéal pour revisiter ton enfance. Et mets la musique dans le tapis, ça aide! Les chansons de Justin Bieber sont optionnelles.

4. Joue à la princesse.

Bain moussant, petits chocolats, concombres sur les yeux, chandelles, verre de vin ou un smoothie, bref gâte-toi en prenant soin de toi toute la journée! On prend si peu le temps de le faire.

via GIPHY

5. Planifie ton jour de l’An.

Tu es seule à Noël, mais ça ne sera peut-être pas le cas le 31 décembre ou le 1er janvier. L’occasion est donc parfaite pour fouiller dans ta garde-robe pendant des heures afin de dénicher le look qu’il te faut pour entamer la nouvelle année. Fais le ménage un peu, en même temps, et mets de côté ce que tu ne portes plus. Faire un petit don à des gens dans le besoin, surtout à cette période de l’année, ça réchauffe le cœur!

6. Fais plaisir à tes papilles gustatives.

Ce n’est pas parce que tu n’es pas attablée devant une grosse assiette de dinde et entourée d’une vingtaine de personnes que tu dois manger un bol de céréales pour autant! Prends le temps de te faire un petit souper seule, ce que tu as vraiment le goût de manger. Ou, encore, essaie une nouvelle recette en prévision d’une prochaine fois que tu recevras à souper. Fais juste prévoir le coup, car les épiceries sont fermées le jour de Noël.

7. Fais la gourmande.

En plus de te faire un souper de luxe, pourquoi ne pas satisfaire ta dent sucrée en savourant un dessert que tu auras toi-même concocté! Cuisiner, ça passe le temps et ça va sentir bon dans ton appart. Biscuits pain d’épices, tarte au sucre, gâteau au fromage, laisse-toi aller! Puis, immortalise ton œuvre culinaire sur Instagram. Gageons que tu feras bien des jaloux et que les gens feront la file pour te demander des restes. Psitt: si tu as peur de manquer d'inspiration ou de complètement gâcher une recette, souviens-toi que la gang de Fraîchement pressé est là pour ça!

8. Fais briller tes yeux.

Habille-toi chaudement, question d’aller prendre une marche seule ou avec ton chien. L’objectif : découvrir toutes les belles décorations de Noël dans ton quartier. Ça te donnera peut-être de l’inspiration pour l’an prochain ou pour ton party du jour de l’An.

9. Écrase-toi devant la télé, ta tablette ou ton ordi.

Mais, surtout, ne regarde rien de trop dramatique. Il faut éviter à tout prix de te mettre à pleurer et de t’apitoyer sur ton sort. Qui a dit que les films d’horreur appartenaient à l’Halloween? Sinon, un bon classique du temps des Fêtes comme Maman, j’ai raté l’avion, Un prince à New York ou Le sapin a des boules te remontra certainement le moral. Pour t'assurer de ne rien manquer et pour avoir une foule d'options aussi variées que Les Aventuriers du timbre perdu, Bye bye Chaperon rouge et La course au jouet, c'est ici que ça se passe! 

10. Fais le bilan.

Verse-toi une grosse tasse de chocolat chaud (ou tout autre breuvage qui te tente), puis assis-toi avec un crayon et une feuille à portée de la main. Dresse une liste de tes moments forts et moins forts de l’année, puis note toutes les belles choses que tu aimerais réaliser au cours des 12 prochains mois. Range ta liste dans un endroit discret et ne la regarde que lorsque tu en ressentiras le besoin. Bon, tu peux aussi te faire une liste mentale, mais ç’a moins d’impact!

via GIPHY

 

Parce que ce n'est jamais drôle de passer encore un xième Noël seule, on a envie de te faire sourire un peu... Fais donc le test ici!

Tu pourrais aimer aussi