L'amour contre la magie: qui l'emportera?

Le

commentaires
Le Chasseur: la guerre hivernale

Il était une fois une ravissante jeune femme nommée Blanche-Neige… Non, ne précipitons pas les choses! Bien avant l’histoire de Blanche-Neige, il y a celle de deux sœurs, Ravenna et Freya. La première est une diabolique reine et la seconde, sa cadette au cœur plus tendre. Mais la douce Freya disparaît, lors d’un jour sombre, pour faire place à la terrifiante Freya, la reine d’un royaume de glace. Elle enlève des enfants pour les élever comme des guerriers, dans le but de faire de son armée la plus puissante et de son royaume, le plus redoutable. Ses guerriers doivent renoncer à l’amour sinon, sa magie maléfique s’abattra sur eux. Lorsqu’elle découvre que ses meilleurs soldats, Éric et Sara, sont amoureux, la reine Freya s’engage à les séparer, à jamais. Sept ans passent et Éric et Freya se font face, alors qu’ils tentent tous deux de mettre la main sur le miroir magique de Ravenna…

 

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Pour revisiter un vieux conte.

https://media.giphy.com/media/l4Ki2ku6mXzJ7Eqs0/giphy.gif

L’histoire de Blanche-Neige, tout le monde la connaît. Mais celle des sœurs Ravenna et Freya est rafraîchissante à souhait! Leur magie, leurs pouvoirs : tout chez elles est fascinant. Revisiter un conte classique, d’un nouvel œil, est toujours intéressant, et les créateurs de ce film réussissent avec brio à nous tenir en haleine du début à la fin.

 

2) Pour retrouver des personnages rencontrés initialement il y a quatre ans!

https://media.giphy.com/media/xT0BKjPspBMNDe6SgU/giphy.gif

Tu te souviens du film Blanche-Neige et le chasseur, qui a envahi les cinémas du monde entier en juin 2012? Eh bien, le chasseur est Éric (Chris Hemsworth) et tu connais également déjà la terrifiante reine Ravenna (Charlize Theron)! C’est génial de retrouver ces deux personnages au cœur de nouvelles aventures, surtout que les acteurs qui les campent ont une belle « chimie ».

 

3) Pour les sœurs.

https://media.giphy.com/media/l4KhTdEITi28tjtjW/giphy.gif

On connaissait déjà les pouvoirs destructeurs de la reine Ravenna, mais ceux de sa jeune sœur, Freya, sont aussi effrayants. D’ailleurs, parmi les meilleures scènes du film, on retrouve certainement leur affrontement, alors que la glace de Freya et la magie du miroir de Ravenna se livrent une rude bataille. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, c’est d’une beauté inouïe! Sans oublier que Charlize Theron (Ravenna) et Emily Blunt (Freya) sont des actrices époustouflantes.

 

4) Pour des moments rigolos inattendus!

http://38.media.tumblr.com/ea7f5341f4d8a37519e91bf9ba6fe1a6/tumblr_inline_o5d1kif8zu1ss1lam_500.gif

Si, pendant une bonne période du film, on a l’impression de s’être perdu dans un univers extrêmement sombre, des moments rigolos viennent alléger le tout. On découvre un Éric plus farceur, dans ce nouveau volet. Il arrive à charmer n’importe qui. Il faut dire que ses deux acolytes, des nains, y sont pour beaucoup! C’est vraiment tordant lorsqu’ils se retrouvent tous prisonniers d’un piège, dans la forêt.

 

5) Pour de l’action et de la romance : un duo gagnant sur toute la ligne!

https://media.giphy.com/media/26FPAsZ1pTdrGjCco/giphy.gif

Si ta gang et toi avez l’habitude de passer des minutes interminables à débattre d’un choix de film, alors que vous faites la file au cinéma, Le chasseur : La guerre hivernale vous fera économiser énormément de temps! Bourré d’action, de scènes de bataille et de magie, il raconte également une attendrissante histoire d’amour. Bref, de quoi plaire à tout le monde. Puis, lorsque l’hiver est derrière nous, ça dérange moins de voir un film où il fait froid, n’est-ce pas!

 

*À noter : déconseillé aux jeunes enfants.*

 

Affiche du film Chasseur: La guerre hivernale

Crédit photo: Universal Pictures

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires