L'affiche du nouveau film de Chloë Grace Moretz fait polémique

Karl Hardy Karl Hardy

Le

Chloë Grace Moretz

Chloë Grace Moretz se retrouve au coeur d'un scandale entourant la sortie de son nouveau film, Red Shoes and the Seven Dwarfs, une parodie du dessin animé de Walt Disney.

On peut lire sur l'affiche du film d'animation, dans lequel l'actrice a prêté sa voix au personnage principal : «Et si Blanche-Neige n'était plus belle, et que les nains n'étaient plus si petits?». Pour illustrer ce slogan, on peut apercevoir une femme grande et mince aux côtés de sa version «moins belle», petite et ronde.

Le célèbre mannequin Tess Holliday a partagé la photo de l'affiche, avec ces mots :

«Comment cette affiche a-t-elle pu être approuvée par toute une équipe de marketing? Pourquoi c'est acceptable de dire aux jeunes femmes qu'être ronde, c'est être moche?»

 

 


Aussitôt, Chloë Grace Moretz a commenté l'affaire sur Twitter. Sous le choc, elle explique ne pas être en accord avec l'affiche et avoir contacté les producteurs du film pour leur en parler. 

«Je viens de découvrir l'affiche de mon nouveau film et je suis autant en colère que vous tous, ceci n'a pas été approuvé ni par moi ni par mon équipe. S'il-vous-plaît, sachez que j'en ai discuté avec les producteurs du film. J'ai prêté ma voix à un magnifique scénario, que j'espère, vous verrez dans son entiereté. L'histoire du film est puissante pour les jeunes femmes et m'a beaucoup touchée. Je suis désolée pour l'offense, qui est bien au delà de mon contrôle créatif.»

 


Que pensez-vous de toute cette histoire? Selon vous, l'affiche de Red Shoes and the Seven Dwarfs est-elle déplacée?

Le film sera à l'affiche partout un peu plus tard cette année.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi