Chloë Grace Moretz face à la fin du monde

Le

commentaires
La 5e vague

Prêt pour la fin du monde? Les extraterrestres ont besoin de la Terre, mais pas de ceux qui l’habitent et, là-dessus, ils sont on ne peut plus clairs! La 1ère vague enraye les moyens de communication et de transport, la 2e multiplie les catastrophes naturelles, la 3e propage un virus mortel et la 4e introduit les « autres » parmi les humains… La 5e vague vise à anéantir les chances de survie pour tous ceux dont le cœur bat encore. Parmi ceux-ci, on retrouve Cassie, une adolescente, qui fera tout pour retrouver son petit frère. Résistera-t-elle à la 5e vague? 

 

 

5 raisons d’aller le voir :


1) Pour mettre en images des mots et vice versa!

Cassie en vélo

Crédit photo: Sony Pictures

La 5e vague est d’abord et avant tout une série de livres, imaginée par l’auteur Rick Yancey. Addictif à souhait, le premier tome se dévore en une seule bouchée! Il est donc intéressant de voir comment se transpose le tout, sur écran géant. À l’inverse, rien ne t’empêche de voir le film en premier, puisqu’il te donnera certainement la piqûre de cet univers et tu auras le goût de plonger dans les livres, par la suite.

 

2) Pour Chloë Grace Moretz… et le bel Evan Walker!

Chloë Grace Moretz et Alex Roe

Crédit photo: Sony Pictures

La jeune actrice qui campe Cassie, le rôle principal, est l’une des plus en demande par les temps qui courent et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Chloe est excellente, point à la ligne! Son interprétation de Cassie est poignante, touchante et vibrante : elle maîtrise à la perfection le côté dramatique, audacieux et vulnérable de son personnage. Petite prime : les filles apprécieront grandement l’acteur Alex Roe, qui se glisse dans la peau d’Evan Walker, car disons qu’il est assez agréable à regarder!

 

3) Pour des scènes de catastrophes naturelles bouleversantes.

https://49.media.tumblr.com/5043c586a340e964e444bc297e545f3b/tumblr_o0n3l0wWfG1v4qg1jo1_500.gif

La 2e vague est certainement la plus époustouflante, point de vue visuel. C’est assez percutant de voir des tsunamis et des tremblements de terre se multiplier pour piéger les humains. Ça donne des frissons, car on a l’impression de nous-mêmes se retrouver avec Cassie et son frère, en train de grimper un arbre pour éviter d’être emportés par une inondation monstre…

 

4) Parce que deux récits pour le prix d’un, c’est toujours le fun!

http://sugarscape.cdnds.net/15/36/480x240/landscape-1441207712-yxgao7.gif


L’histoire de Cassie est celle qui domine l’intrigue, mais une autre prend forme, vers le milieu du film : celle de Ben, un ado qui allait à la même école que la jeune fille. Il est intéressant de voir le point de vue des deux, puisqu’ils vivent des situations complètement différentes. Pendant que Cassie se bat pour survivre, seule, Ben est recruté par l’armée pour mettre sur pied une troupe de jeunes « vengeurs ». Belle idée de diviser ainsi le récit!

 

5) Parce que c’est le film idéal pour une sortie en gang au cinéma.

https://49.media.tumblr.com/216d49718fbdb5b146df5909abc436cd/tumblr_o0hv1udR6a1rzz8i8o2_250.gif


Avec de l’action et du suspense à la tonne, les gars seront bien servis et le côté fleur bleue des filles sera ravi par la petite touche de romance qui prend de plus en plus d’importance, au fil du récit. Bref, un choix de film qui devrait faire l’unanimité au sein de ta bande!

 

*À noter : déconseillé aux jeunes enfants.*

 

Affiche du film La 5e vague

Crédit photo: Sony Pictures

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires