10 choses qui arrivent quand tu es à la dernière minute pour t’inscrire au cégep

Le

Jeune fille qui se ronge les ongles

Tu penses que tu as encore plein de temps devant toi et que rien ne presse pour faire ta demande d’admission au cégep? Désolé de péter ta balloune, mais voici plutôt ce qui risque d’arriver.

 

Tu peux manquer de temps

via GIPHY

Selon le programme d’études ainsi que l’endroit où tu es né et/ou le régime d’études suivi, c’est possible qu’une demande d’admission requière certaines pièces justificatives. Ce peut être un certificat de naissance, des relevés de notes ou une lettre de motivation par exemple. Assembler tous ces documents prend du temps! Ne te laisse pas prendre à la dernière seconde.

 

Tu augmentes ton niveau de stress

via GIPHY

Personne n’a besoin d’être aussi stressé dans la vie pour vrai! Vaut mieux régler ça le plus vite possible et ne plus avoir besoin d’y penser!

 

Tu risques une catastrophe possible

via GIPHY

Qu’est-ce que qui se passe si la veille de la date limite il y a une MÉGA-tempête de neige et qu’il n’y a plus d’électricité pendant des jours, hein? Exactement.

 

Tu vas complètement perdre ton swag

via GIPHY

À force de procrastiner et de voir que tous tes amis ont déjà envoyé leur demande d’admission, c’est certain que tu vas finir par craquer.

 

Tes parents vont te renier

via GIPHY

Parce que vraiment, le poids d’avoir un enfant qui ne s’occupe pas de ses affaires sera trop grand.

 

Tu risques d’oublier quelque chose

via GIPHY

C’est toujours possible qu’il y ait une information ou un document manquant lorsque tu envoies ta demande. Les erreurs, ça arrive à tout le monde! Seulement en attendant à la dernière minute, si c’est le cas, le temps que tu t’en aperçoives, la date limite sera passée!

 

Tu ne pourras plus te regarder dans le miroir

via GIPHY

Tu vas te détester toi-même pour avoir négligé ainsi cette partie si importante de ton avenir.

 

Tu peux prendre la mauvaise décision

via GIPHY

Si tu hésites entre deux programmes d’études, ce n’est pas l’idéal de décider en jouant à pile ou face juste parce qu’il n’y a plus de temps. On s’entend là-dessus?

 

Ton ordi pourrait crasher

via GIPHY

C’est probablement le pire cauchemar de tous les candidats, mais ça arrive.

 

Tu ne peux pas passer à autre chose

via GIPHY

Tant que ta demande d’admission n’est pas faite, la petite voix énervante dans ta tête va rester. Et tu ne pourras pas te concentrer sur tous les autres aspects positifs de ta vie et de ton entrée prochaine dans le monde du collégial!

 

Pour t’inscrire dans un cégep pour la session d’automne 2017, la date limite est le 1er mars! N’attends pas trop, OK?

via GIPHY

Tu pourrais aimer aussi