8 choses que tu ne devrais jamais faire sur les réseaux sociaux

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Facebook

Ta vie tourne autour d'Instagram, de Snapchat, de Facebook et de plein d'autres apps fantastiques qui te permettent de partager de savoureux moments de ta vie? Pour éviter que la lune de miel se transforme en cauchemar, voici 8 règles à respecter sur les réseaux sociaux!

 

1) Se plaindre ouvertement de quelqu'un

Parce que c'est le genre d'affaire qui peut se retourner contre toi dans le futur. Même si ça t'a fait du bien de vomir ton trop-plein d'écoeurement sur ton mur Facebook au sujet de quelqu'un que tu es incapable de sentir, dis-toi qu'un jour cette personne-là pourrait devenir ton collègue de travail ou encore pire... ton boss!

via GIPHY

 

2) Mettre une photo de quelqu'un sans sa permission

Même si la photo que tu t'apprêtes à poster est selon toi la plus cute au monde, assure-toi que les personnes qui se trouvent sur la photo sont à l'aise avec le fait que leur face soit exposée sur Internet.

via GIPHY

 

3) Taguer quelqu'un dans une publication embarrassante

Peut-être que tu trouves ça vraiment drôle de poster une vidéo de ton ami qui dort avec un peu de bave au coin de la bouche, mais dis-toi que ça peut s'avérer drôlement humiliant pour lui si un paquet de monde devient témoin de la scène sans qu'il ait son mot à dire.

via GIPHY

 

4) Faire des blagues douteuses

Le sarcasme et l'ironie peuvent parfois être mal compris de certains utilisateurs du web. Pour éviter de te retrouver dans une position embarrassante (on le sait, les trucs peuvent dégénérer rapidement sur les réseaux sociaux), surveille de près ce que tu écris.

via GIPHY

 

5) Révéler des infos trop personnelles

Dévoiler délibérément son adresse ou son numéro de téléphone en ligne, c'est un gros non non. Et on se garde de faire la même chose avec les infos des autres (c'est une violation de la vie privée!).

via GIPHY

 

6) Insulter ou attaquer quelqu'un

Ceux que l'on appelle les trolls s'amusent à critiquer de façon négative et souvent haineuse les publications qui sont faites sur les réseaux sociaux. On évite de s'abaisser à leur niveau et on s'assure que tout ce que l'on écrit en ligne pourrait être dit ouvertement dans la vraie vie.

via GIPHY

 

7) Dévoiler un peu trop de ta vie privée

Nourrir chaque jour le fil de tes médias sociaux de photos et de vidéos qui indiquent où tu te trouves à ce moment précis, c'est un peu comme ouvrir la porte de ton appartement aux voleurs. D'autant plus que certaines publications peuvent être vues par des amis de nos amis et autres inconnus, alors il vaut mieux de pas trop en dévoiler. Si tu tiens absolument à mettre certaines photos, tu peux décaler leur publication de quelques journées ou quelques heures.

via GIPHY

 

8) Laisser ton contenu ouvert à tous.

Vérifie que les paramètres de tes comptes soient privés au maximum. Si tu souhaites garder des trucs publics, assure-toi qu'ils ne soient pas nuisibles à ta réputation. Certains employeurs étudient les médias sociaux de candidats potentiels avant de les embaucher.

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi