10 choses étonnantes que l'on découvre quand on voyage seul

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

commentaires
Voyager seul

L'idée de visiter la planète avec nous-mêmes comme seul compagnon peut faire peur, pourtant il y a tellement de bénéfices à voyager en solo! Voici 10 raisons de se lancer dans l'aventure!

 

1) Il est super facile de se faire des amis

Quand on se trouve loin de la maison, on devient plus réceptifs aux autres ce qui fait qu'on crée des liens super facilement avec les gens que l'on rencontre. C'est souvent bizarre de constater qu'après quelques heures passées en compagnie de quelqu'un dont on vient de faire la connaissance, on a l'impression de le connaître depuis des années.

Image result for solo travel gif

bravotv.com

 

2) Même seul, on n'est jamais vraiment seul

En voyage, on est seul si on veut vraiment l'être. Les auberges de jeunesse sont remplies de gens comme nous qui voyagent en solo et qui cherchent à socialiser. Pour casser la glace, il suffit de proposer à quelqu'un de disputer une partie de billard ou de babyfoot dans l'espace commun de l'auberge de jeunesse ou encore de rejoindre un groupe qui boit une bière ensemble ou qui s'apprête à sortir. On peut aussi s'inscrire aux activités organisées par l'auberge de jeunesse afin de rencontrer des gens qui ont les mêmes intérêts que nous.

Image result for solo travel gif

Pacsafe.com

 

3) C'est plus facile de rencontrer des locaux

On se fait approcher plus souvent quand on voyage seul, car on est moins intimidants pour les autres que lorsqu'on voyage à deux ou en groupe. Il est ainsi plus facile de socialiser avec les locaux qui sont souvent bien heureux de partager leur culture avec nous et vice-versa.

via GIPHY

 

4) On est plus bad ass que l'on pense

Voyager seul permet de se découvrir des forces insoupçonnées. Par exemple, le fait de retrouver seul notre chemin ou d'avoir à gérer la barrière de la langue du pays où l'on se trouve nous rend plus confiants en nos propres moyens et révèle notre force de caractère.

via GIPHY

 

5) Affronter ses peurs n'est pas si terrifiant que ça

L'angoisse que l'on nourrit par rapport à certaines situations est parfois pire que d'affronter la situation en elle-même. Peut-être redoutes-tu de tomber malade ou d'avoir à manger tes repas seul. Dis-toi que c'est quand l'on confronte nos peurs que l'on réalise que ce n'était pas si pire que ça finalement. 

Image result for solo travel gif

Via Her Campus

 

6) Être parfaitement libre c'est grisant

Voyager à plusieurs consiste souvent à faire des compromis afin que chacun y trouve son compte. Quand on est seul, on n'a aucun compromis à faire, autant sur l'endroit où l'on dort que sur les activités à faire ou le budget à respecter. Vive l'indépendance!

via GIPHY

 

7) C'est le parfait moyen de cibler nos goûts et nos dégoûts

Ressens-tu le besoin de passer plusieurs jours dans une ville pour la découvrir de fond en comble ou as-tu besoin de bouger d'un endroit à l'autre? Préfères-tu les activités qui te font sortir de ta zone de confort ou cherches-tu d'abord et avant tout à relaxer? C'est en voyageant seul que l'on découvre quel genre de voyage nous fait triper et ce qui nous rend vraiment heureux!

Image result for solo travel gif

Shopify.com

 

8) Personne n'est là pour nous juger

Si au premier abord, on peut avoir peur de ce que les autres pensent de nous, il faut vite se rassurer: personne ne trouve que voyager en solo fait pitié. Au contraire! Plusieurs voyageurs qui se déplacent à deux ou en groupe envient le courage et la liberté des voyageurs solo et rêvent eux-mêmes de tenter le coup!

Image result for solo travel gif

Giphy

 

9) C'est l'occasion idéale de se découvrir

Le fait de passer beaucoup de temps avec nous-mêmes et de vivre de nouvelles expériences nous amène à réaliser quelles sont nos forces et nos faiblesses. C'est aussi une occasion parfaite de réfléchir à ce que l'on veut vraiment. Le fait d'être loin du brouhaha quotidien et des soucis peut nous amener à mieux entendre notre petite voix intérieure.

Image result for travel help gif

inroadtrip.com

 

10) Il y a toujours quelqu'un de prêt à nous aider 

Il suffit de s'ouvrir aux autres pour réaliser que l'on n'est pas seul, même quand on croit l'être. Dis-toi que si ton sac à dos s'égare en route, il y aura sûrement quelqu'un dans ton dortoir d'auberge de jeunesse pour te prêter quelques vêtements. Ou si ton sens de l'orientation fait défaut, il y aura toujours des gens pour t'aider à retrouver ton chemin. Parole de voyageuse en solo!

Image result for solo travel gif

The Glocal

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires