5 choses à faire pour avoir une belle peau propre

Le

Soin de la peau

Qu'elle soit grasse, sèche, sensible, normale ou mixte, la peau de notre visage on la chouchoute et on en prend soin pour qu'elle soit éclatante de santé! Voici 5 astuces pour nettoyer son visage comme une pro!

 

1) Faire usage d'un démaquillant

Avant d'aller au lit, on s'assure de laisser notre peau respirer pendant la nuit en enlevant toute trace de maquillage sur notre visage. Pour cela, on utilise une lingette démaquillante, un lait démaquillant, une lotion nettoyante ou une lotion micellaire.

via GIPHY

 

2) Utiliser un nettoyant doux

Avant d'appliquer le nettoyant, on s'assure de bien se laver nos mains et d'humidifier notre visage à l'eau tiède. (L'eau chaude cause l'assèchement de la peau, alors on l'évite!) On applique ensuite un nettoyant doux en gel ou en mousse pour débarrasser notre visage de ses impuretés, en faisant des mouvements circulaires du bout des doigts, et en évitant le contour des yeux. (Pas question d'utiliser du savon pour les mains ou pour le corps, car ces produits assèchent la peau.) On rince finalement notre visage à l'eau tiède et on le tapote doucement à l'aide d'une serviette pour le sécher.

via GIPHY

 

3) Appliquer une lotion tonique

On applique doucement une lotion tonique ou un astringent sur notre visage fraichement lavé ou démaquillé, à l'aide d'un coton. La lotion a pour effet de débarrasser notre visage de toutes ses impuretés et de son excès de sébum et de préparer la peau à recevoir la crème hydratante. On évite de frotter la peau en étendant la lotion pour ne pas provoquer d'irritation cutanée.

Lotion tonique

Shutterstock

 

4) Employer un exfoliant

On fait peau neuve en prenant soin d'exfolier notre épiderme deux à trois fois par semaine, à l'aide d'un nettoyant granuleux. Ce petit rituel permet d'oxygéner notre peau en éliminant les cellules mortes et de redonner de l'éclat à notre visage.

via GIPHY

 

5) Utiliser des bandes de nettoyage pour le nez

Après avoir exfolié notre peau, on fait la guerre aux points noirs, au sébum et aux saletés incrustées en nettoyant les pores de notre nez avec les bandes de nettoyage en profondeur de Bioré®. Une seule utilisation de ces bandes s'avère deux fois plus efficace que le nettoyant pour les pores le plus vendu. C’est d’ailleurs c’est cette année le 20e anniversaire de ce produit emblématique de la marque Bioré®.

Bandes de nettoyage pour les pores de Bioré

Bioré

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi