10 choses pour lesquelles les filles dans la vingtaine doivent arrêter de s'en faire

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Clin d'oeil d'une fille dans la vingtaine

Oui, c'est normal d'être un peu perdue. Oui, on va faire des erreurs et des choix douteux. Et après? La vingtaine c'est un temps pour expérimenter des trucs et apprendre à mieux se connaître, mais surtout c'est un temps pour cesser de s'en faire pour les choses qui sont hors de notre contrôle. 

 

1) Ne pas savoir où s'en va sa vie

On a cette chance de pouvoir dessiner notre propre chemin, même si parfois la route est un peu floue. Est-ce que j'étudie dans le bon domaine? La personne que je fréquente est-elle la bonne? Dis-toi que la vingtaine est faite pour essayer des trucs, pour apprendre à mieux te connaître et pour faire des erreurs. Alors, relaxe et prends le temps de réfléchir à ce que tu veux et félicite-toi pour ce que tu as réalisé. Pour la suite, suis ton instinct, car il n'y a que toi qui sais ce qui est bon pour toi!

via GIPHY

 

2) Se préoccuper de son poids

Notre pire critique c'est nous. J'ai l'air de si, j'ai l'air de ça. Je n'ai pas assez de si et trop de ça. Suffis là! On cesse de regarder les étiquettes des vêtements au magasin et on enfile ceux qui nous vont comme un gant, peu importe la taille. On se regarde dans le miroir et on se trouve des qualités plutôt que des défauts. On bouge, on mange bien et on chouchoute notre corps de guerrière, car l'acceptation de soi ne passe pas par l'opinion que les autres ont de nous, mais par ce qui se trouve entre nos deux oreilles.

via GIPHY

 

3) Devoir agir comme une adulte

Tu préfères la cuisine de restaurant à celle de la maison. L'idée de cotiser à un REER te donne envie de pleurer. Tu as envie de voyager plutôt que de devenir propriétaire. Rassure-toi, c'est normal! Ce n'est pas parce que ton âge fait de toi un adulte que ta tête voit les choses de la même manière. En vieillissant, tes goûts et tes envies risquent de changer, alors suis ce que ton cœur te dit de faire et tu ne pourras pas te tromper. 

via GIPHY

 

4) Avoir l'impression de passer à côté de quelque chose

Les réseaux sociaux sont une source constante de remise en question puisqu'on y est témoin chaque jour de la vie excitante et glamour que mènent les autres à coup de photos parfaitement mises en scène. On en vient à se dire que notre vie est ordinaire en comparaison, alors que dans la réalité, la vie de personne n'est aussi parfaite. Il est donc primordial de se rappeler qu'à force de vouloir ce que l'on n'a pas, on passe à côté de ce qu'on a.

via GIPHY

 

5) Trouver «ze» personne pour partager sa vie

C'est certain que de multiplier les dates merdiques te donne envie de rencontrer «the one» le plus vite possible. Mais à trop vouloir rencontrer quelqu'un pour rencontrer quelqu'un, c'est possible que tu te retrouves en couple... avec la mauvaise personne. Profite de ta vingtaine pour te poser des questions sur ce que tu veux ou pas, et gardes en tête de rencontrer un gars qui soit vraiment fait pour toi.

via GIPHY

 

6) Économiser pour ses vieux jours

Bien sûr, il faut de l'argent dans la vie pour pallier aux petits pépins qui se présentent sur notre chemin, mais tu n'es pas obligé de commencer à épargner pour ta retraite dès ta sortie de l'école. Si tu as envie d'utiliser tes économies pour partir en voyage pendant des mois, c'est la période idéale de ta vie pour le faire, puisque tu n'as pas trop d'obligations. Tu auras ensuite bien des années devant toi pour garnir ton compte en banque.

via GIPHY

 

7) S'inquiéter de ses réussites

Même si tu as l'impression que tout le monde avance plus vite que toi dans la vie, dis-toi que l'important c'est d'avancer à ton rythme, quel qu'il soit, et de ne pas te sentir intimidé par le succès des autres. Si l'on obtenait tous une promotion en même temps ou que l'on se casait tous au même moment, la vie serait drôlement plate. Concentre-toi sur ce que tu veux et tu finiras par l'obtenir!

via GIPHY

 

8) Réussir à suivre son plan de vie à la lettre

Cette liste de choses que tu t'es promis de faire avant tes 25 ans te fait plus angoisser que rêver? Relaxe! C'est bien d'avoir des objectifs et d'avoir à cœur de les réaliser, mais la flexibilité de temps est importante puisqu'elle permet de s'ouvrir à des opportunités auxquelles on n'aurait pas pensé autrement. La vie est une suite d'expériences, pas une bucket list dont il faut cocher les cases le plus rapidement possible!

via GIPHY

 

9) S'en faire avec le sexe opposé

Avec le dating vient la question de la game amoureuse et du fameux «combien de temps dois-je attendre avant de le texter.» Un conseil: une personne qui s'intéresse à toi va démontrer son intérêt. Une personne qui n'est pas intéressée le dit (même si l'on n'écoute pas toujours), trouve des excuses ou s'évanouit dans la nature... Bref, si ça niaise, on pose des questions pour en avoir le cœur net et si ça niaise, on passe à autre chose!

via GIPHY

 

10) Accorder de l'importance aux amitiés toxiques

Les études supérieures et le travail occupent beaucoup de notre temps quand on est dans la vingtaine, c'est pourquoi on a envie que ce soit simple quand on passe du temps avec nos amis. On évite donc les amitiés qui nous soutirent toute notre énergie et les gens qui voient la vie en noir et on s'entoure de gens qui nous font du bien et qui sont là pour nous quoi qu'il arrive.

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi