10 choses à savoir avant ton premier tatouage

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

commentaires
Tatouage

Même s'ils ne font pas l'unanimité, les tatouages sont de plus en plus populaires. Comme je suis une adepte de ces oeuvres d’art corporelles, voici 10 choses à penser avant de te lancer!

 

Peu importe où tu décides de le faire sur ton corps, ça va te faire mal.

Je suis désolée de te remettre la réalité en pleine face, mais un tatouage, ce ne sont pas des chatouilles. Tu vas devoir te faire à l’idée que ce sont des petites aiguilles qui t’injectent de l’encre dans la peau. Ces petites aiguilles, bien elles vont DANS ta peau… tu comprends le concept.

via GIPHY

 

Tu dois vraiment prendre le temps de choisir l’endroit de ton tatouage.

Sur les doigts et la main, ça s’estompe plus rapidement, même chose pour le côté des pieds. Si tu es une fille, ce n’est peut-être pas l’idéal de te faire tatouer le ventre si tu veux avoir un enfant. Et n’oublie pas que si tu apposes un tatouage sur un endroit qui vieillit étrangement, le tatouage va vieillir étrangement… Allô le petit mou sous le bras!

via GIPHY

 

Choisis un moment optimal pour te faire tatouer.

Tu ne peux pas te baigner et/ou exposer ton tatouage au soleil les premières semaines suivant sa création. Donc tu veux avoir ta nouvelle œuvre pour ton voyage dans le Sud qui est prévu la semaine prochaine? NON. Tu comprends ainsi que la saison estivale non plus, ce n’est pas l’idéal. Tu veux te faire tatouer le pied, mais on est en plein hiver et tu dois sans arrêt porter tes bottes? Ce n’est pas une bonne idée non plus, ton pied enfle et tu ne voudras pas le contraindre dans des souliers fermés, crois-moi!

via GIPHY

 

Un tatouage, ce n’est pas un coup de tête.

Tu viens de te faire laisser et tu veux te faire tatouer les paroles de la chanson que tu écoutes en boucle pour pleurer? Ce n’est pas une bonne idée. Tu dois réfléchir et assumer chacune des pièces que tu te fais faire parce qu’on te demandera souvent d’en parler. Fais-moi confiance, je ne compte plus le nombre de fois où on m’a demandé «quelle est la signification de ce tatouage ?». La nuit – et même plusieurs nuits – te portera toujours conseil.

via GIPHY

 

Pose le plus de questions possible.

C’est l’artiste que vous aurez pris le temps de choisir qui est la personne la mieux placée pour répondre à tes questions. C’est elle qui pourra te conseiller sur ce qui vieillira le mieux, sur l’emplacement idéal, etc. N’hésite jamais à le/la contacter.

via GIPHY

 

Renseigne-toi sur le tattoo shop que tu comptes fréquenter.

Il ne faut pas oublier qu’il y a de nombreuses règles d’hygiène applicables quand tu veux te faire tatouer parce qu’on va quand même t’insérer des aiguilles dans la peau. Demande si le matériel que les tatoueurs utilisent est jetable ou s’ils stérilisent le tout. Demande s’ils sont au courant des règles pour éviter la contamination croisée. Encore une fois, fais-moi confiance, tu ne veux pas avoir d’infection dans ta nouvelle œuvre.

 

via GIPHY

 

À partir du moment où tes tatouages sont apparents, tu ne seras plus jamais seul.

Je t’explique: il y aura toujours quelqu’un qui va t’arrêter pour te dire qu’il trouve ça beau, pour te dire que ça a dû faire mal, pour te demander combien ça a coûté, pour savoir s’il peut prendre ton tatouage en photo. C’est super chouette, mais il faut juste le savoir.

via GIPHY

 

Ne te fais pas tatouer juste parce que tu trouves ça cool.

Le facteur coolness s’estompe rapidement tandis que le tatouage, lui, est permanent.

via GIPHY

 

Je t’ai dit que peu importe l’endroit ça va te faire mal, hein?

Ne l’oublie pas. Un tatouage, ÇA FAIT MAL. Il y a effectivement des endroits qui sont plus douloureux que d’autres, soit les pieds, les côtes, les doigts, la colonne vertébrale et j’en passe. Dans le fond c’est simple: aussitôt que tu es sur un os, ça fait plus mal. Parce que je te rappelle que même sur un endroit plus gras, ça va faire mal.

via GIPHY

 

Prends le temps de choisir ton artiste.

C’est décidément la chose la plus importante à savoir avant ton premier tatouage…  Opte pour un artiste qui crée quelque chose qui ressemble à ce que tu désires. Ne va pas voir le tatoueur qui fait un style japonais quand tu veux une pin-up traditionnelle, tu comprends? Si ton artiste a des mois d’attentes, c’est parfait, ça veut dire qu’il est bon. Attends. Si tu trouves qu’il est trop cher, tu n’es pas prêt à te faire tatouer, parce que je te rappelle que ce sera sur ton corps pour le restant de ta vie. Et entre toi et moi, ça va te coûter pas mal plus cher de faire recouvrir ton tatouage dégueu.

via GIPHY

 

J'ai de nombreux tatouages et, avec le métier que je fais, j'ai pris un certain temps avant de vouloir les montrer. D'ailleurs, j'ai expliqué dernièrement pourquoi j'assume enfin mes tattoos sur le site Look du jour. Viens lire ça!

 

Par Valérie Roberts

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires