Comment choisir la robe de bal idéale!

Le

commentaires
Choisir robe de bal

 

Choisir en fonction de ta silhouette

À chacune sa silhouette et à chacune sa robe! Par exemple, si tu as un buste plutôt étroit et des hanches larges (silhouette en pyramide), opte pour une robe à fines bretelles, ajustée dans le haut, mais plus ample au niveau des hanches.

 

Robe fushia bretelles fines

(Photo: Kissydress)

 

Tu es exactement le contraire de ça, c’est-à-dire que tu as les épaules larges, mais la taille fine (silhouette en pyramide inversée)? Pas de problème, tu n’as qu’à choisir une robe à manches courtes et légèrement ample. Privilégie une robe dont la longueur frôlera tes genoux.

 

Robe de bal jaune manche courte

(Photo: Ogotoshop)

 

Si tu as les épaules larges, mais que ta taille et tes hanches ne sont pratiquement pas définies (silhouette rectangulaire) et que tu tripes sur les robes de style Empire, ça tombe bien, car ce look t’ira à ravir! Vas-y pour un décolleté de type cache-cœur et n’aie pas peur d’oser avec une robe plissée.

 

Robe bal noire taille empire

(Photo: FashionAttractive)

 

Si, pour ta part, tu as les épaules et les hanches larges, mais la taille fine (silhouette sablier) opte pour une robe évasée dans le bas, mais qui met bien ta taille en valeur. Un col en V est tout indiqué pour toi.

 

Robe bal rose col V

(Photo: Chateau de la mariée)

 

Finalement, afin de mettre tes courbes (silhouette ronde) en valeur, vas-y avec une robe ample et vaporeuse, qui virevoltera jusqu’à tes genoux, tout en définissant bien ta taille!

 

Robe de bal ronde

(Photo: Macys)

 

 

Pense à la couleur de ton teint de peau

Évidemment, lorsque le temps du bal arrive, on a toutes le teint frais de bonheur! Mais il est si facile de se perdre parmi toutes les belles couleurs de robes qui défilent sous nos yeux dans les magasins… Fie-toi à ton teint pour y voir plus clair! Justement, si tu as la peau claire, le rouge est ton meilleur ami, alors que les couleurs pastel sont tes ennemies! Si, au contraire, tu as le teint foncé, le rose, le vert, le jaune, le blanc et l’or te mettront en valeur. Ton teint de peau tire un peu sur l’olivâtre? Pas besoin de te casser la tête : une robe bleue ou noire n’attend que toi! Finalement, si tu as plutôt la peau rosée et/ou avec des taches de rousseur, le corail et le beige ou le turquoise (si tu es plus flyée) te feront resplendir de mille feux à ton bal.

 

Il faut aussi prendre en compte le tissu de la robe!

Parfois, on a beau adorer un tissu en particulier, ça ne veut pas dire que lui nous aime! Tout comme pour la coupe de robe qui te convient, tu devrais porter une attention particulière au tissu qui épouse le mieux ton type de silhouette. Ainsi, si tu es élancée et que tu as des jambes à n’en plus finir, le coton fin et la soie s’avèrent d’excellents choix. Si, à l’opposé, tu es assez petite, opte plutôt pour une robe taillée dans un tissu léger et vaporeux, rien de trop épais ni rugueux. Ces tissus vont également bien à celles qui ont plus de courbes.

Enfin, sache que la dentelle convient mieux à celles qui ont les épaules larges, mais peu de hanches, et que les robes de princesse avec une jupe en tulle ou en crinoline vont à ravir à celles qui ont les hanches bien définies.

 

Choisir ta robe en fonction de tes accessoires

On pense souvent qu’on choisit des bijoux en fonction de notre robe, et non le contraire, pourtant, les accessoires qui conviennent le mieux à notre silhouette et notre visage peuvent parfois nous indiquer le style de tenue qui nous irait comme un gant. Par exemple, si ton visage est plutôt rond, une robe avec un décolleté en V sera parfaite, car tu pourras porter un long collier qui s’y glissera. Si tu souhaites porter ton joli collier plus court, une robe bustier te mettra en valeur, toi et ton long cou élancé! D’un autre côté, des gros anneaux portés aux oreilles t’iront bien si tu as le visage plutôt rectangulaire et que tu souhaites porter une robe de bal à fines bretelles. Et ton joli minois en forme de cœur ne sera qu’encore plus resplendissant si tu le soulignes avec une chaîne délicate et une robe à col rond!

 

Mes cheveux et mon maquillage?

En terminant, un petit conseil simple et rapide : si tu adores arborer des coiffures et/ou un maquillage super flyé et imposant, prends une robe de couleur plus neutre et de coupe plus classique, car trop, c’est comme pas assez! Mais si tu veux opter pour un maquillage ultra léger et une coiffure sophistiquée, alors là, tu peux te lâcher lousse, côté originalité et couleur, pour ta robe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires