Comment dompter ses frisottis avec la chaleur qui commence

Le

commentaires
Cheveux frisés

Les filles s’entendent toutes pour dire que la saison estivale leur mène la vie dure, côté capillaire… Mais que faire avec ces frisottis incontrôlables réveillés par la chaleur et l’humidité? Il existe bien mille et un produits pour s’en départir, mais voici quelques petits trucs pour essayer de t’en sortir, au quotidien.

 

Quand tes cheveux veulent se « libérer » du shampoing

http://sev.h-cdn.co/assets/15/51/washing-hair-in-real-life.gif

Si tu as l’habitude de te laver les cheveux tous les jours, cesse ça IMMÉDIATEMENT! Ou, du moins, arrête de te plaindre que tu as la tête pleine de frisottis, car tu n’aides pas ta cause! Effectivement, plus tu laves fréquemment tes cheveux, plus ceux-ci deviennent secs, car tu élimines leur « couche de graisse naturelle », qui les hydrate. Du coup, les frisottis se multiplient.

 

De l’eau froide svp!

http://66.media.tumblr.com/d33c7b6f3e233c7dbe9a1cab13f4e968/tumblr_inline_mptltromuL1qz4rgp.gif

Non, on ne te suggère pas nécessairement de prendre une douche froide (quoique l’été ça peut être fort agréable), mais tu devrais toujours passer tes cheveux sous un jet glacial, lorsque tu termines ton rinçage. Ça permet de bien refermer les cuticules de tes cheveux et, par le fait même, d’éviter les frisottis. Évidemment, si tu es du genre à te mettre la tête sous l’eau lorsque tu te baignes, n’oublie pas de bien enlever le chlore de ta chevelure, à ta sortie de la piscine.

 

Enrouler ou ne pas enrouler : là est la question!

http://38.media.tumblr.com/1ba2ed8bc356ba17f8a36f787c7da178/tumblr_inline_nxwos9yoKt1simekw_500.gif

Fais-tu partie de celles qui enroulent leur tignasse dans une serviette pendant de longues minutes, avant de l’éponger? Si tu as répondu « oui » à cette question, débarrasse-toi de cette habitude, dès maintenant! Tes cheveux n’aiment pas être entortillés de la sorte, ça peut les rendre plus cassants, donc favorables aux frisottis. Dès ta sortie de la douche, éponge doucement tes cheveux, à l’aide d’une serviette, puis brosse-les.

 

Objectif : un séchage idéal

http://data.whicdn.com/images/21771162/original.gif

Le séchoir n’est pas nécessairement l’ennemi juré des cheveux… Il s’agit de savoir comment l’utiliser. Par exemple, positionne l’embout de ton séchoir de façon à ce qu’il pointe vers le bas. Ensuite, ne mets pas ta tête à l’envers pour sécher tes cheveux et vas-y mollo avec tes mains dans ta crinière. Si possible, règle la température de ton séchoir à « moyen ». Finalement, sèche tes cheveux au complet et pas seulement « vite fait », même si tu ne te peux plus de crever de chaleur. Si tu suis toutes ces étapes, tu auras beaucoup moins de frisottis!

 

Un petit tour au salon de coiffure

http://cdn3.teen.com/wp-content/uploads/2015/01/insurgent-tris-haircut.gif

Si tu as envie de te plaindre de tes frisottis pendant d’interminables minutes, ne te gêne pas pour le faire à ton salon de coiffure! Des conseils d’expert à ce sujet sont toujours les bienvenus. Puis, tant qu’à y être, profite de ton passage sur la chaise de ton coiffeur pour rafraîchir ta coupe : des pointes fourchues ont tendance à attirer les frisottis.

 

Miam, du poisson!

http://mac.h-cdn.co/assets/cm/14/49/5482f1192b9b1_-_mcx-spicy-0114.gif

Tu n’es pas une fanatique de poisson? Hum, essaie de lui donner une chance dans ton assiette, car son apport en oméga-3 t’aidera à renforcer tes cheveux en les hydratant ce qui, au bout de la ligne, te donnera un bon coup de main pour garder les frisottis à distance. Bref, commence à fouiller sur le web pour trouver de succulentes recettes de saumon et de thon!

 

Petit truc maison

http://www.theloop.ca/wp-content/uploads/2016/02/1443655311-gwen-stefani-hairspray-gif.gif

Si tu es sur le point de t’empêcher de sortir de la maison, car tes frisottis te rendent folle, mets quelques gouttes de lotion pour le corps ou de crème solaire dans tes mains, frotte-les ensemble et lisse rapidement tes cheveux. Ça règlera ton problème à court terme! Sinon, procure-toi un petit vaporisateur en plastique et de l’huile essentielle d’arbre à thé. Verse trois cuillères à thé d’huile essentielle dans ¼ de litre d’eau. Vaporise ensuite sur tes cheveux et ça devrait t’aider à contrôler tes frisottis!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires