Comment éviter la crise de nerfs pour tes achats de Noël

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Fille au cellulaire magasinage hiver

Un des pires irritants du temps des Fêtes est certainement de faire la file pour entrer dans le stationnement des centres commerciaux et ensuite à la caisse des boutiques. Ouf! Ça donne l’urticaire juste d’y penser. Voici quelques conseils pour t’éviter d’être trop dernière minute cette année pour ton magasinage de Noël… et ainsi éviter de t’arracher les cheveux!

 

10. Ne fais plus le saut.

Pense à la date qui te conviendrait le mieux pour avoir complété tes achats, puis fais-toi un rappel dans ton cellulaire. Ainsi, tu éviteras de faire le saut le 24 décembre.

9. Ne te fies pas à ton sapin de Noël.

Tsé, il n’est pas nécessaire d’attendre qu’il soit érigé dans ton salon pour que tu commences à faire tes emplettes! Au contraire, ça sera encore plus joli si tu peux glisser tes cadeaux rapidement sous le sapin.

8. La traditionnelle liste

Essaie de convaincre tes proches d’adopter la fameuse liste de suggestions de cadeaux. OK, c’est moins spontané, mais au moins tu sais exactement où aller chercher quoi pour telle personne.

7. 5 à 7 festif entre girls

Tu détestes magasiner, en général? Joins l’utile à l’agréable : invite une copine pour un 5 à 7 un peu tardif… Le plan : magasiner avec elle, disons de 5 à 6 h 30, puis vous diriger ensuite au restaurant! À deux, c’est toujours plus motivant.

via GIPHY

6. Un duo gagnant

Dans chaque famille, il y a toujours une personne super motivée qui termine ses achats au moins trois semaines avant le jour « J »… si ce n’est pas le lendemain de l’Halloween. Pourquoi ne pas proposer à cette personne d’offrir des cadeaux ensemble? Elle se charge de les acheter, tu lui rembourses ta part et les gens se retrouvent avec un plus gros cadeau. Ça ne fait que des heureux!

5. Vive le web!

Fais tous tes achats en ligne. De cette façon, tu n’as pas le choix de te prendre à l’avance. En prime : pendant que certains affrontent la neige – ou pire le verglas – pour courir les boutiques, tu peux tranquillement savourer ta tisane devant la télé!

4. La carte-cadeau

Ça prend deux secondes pour l’acheter, encore moins de temps pour l’emballer et elle est loin d’être plate. Elle évite bien des malaises dans le genre : « Ben oui, je l’aime la couleur du chandail que tu m’as acheté »…

3. Stop la procrastination!

Arrête de remettre au lendemain. Fixe-toi trois périodes de magasinage, pas trop longues pour éviter la crise de nerfs en plein parking. La dernière doit être au plus tard six jours avant Noël. Et svp, respecte-les. Sinon, tu ne t’aides pas!

via GIPHY

2. Les cadeaux faits maison

As-tu déjà pensé faire tes cadeaux toi-même? D’accord, ça demande parfois un certain talent artistique, mais c’est tellement gratifiant de voir le sourire des autres, en retour. Puis, de cette façon, tu n’as pas à vivre en fonction de l’horaire des centres commerciaux.

via GIPHY

1. Go, go, go!

Si tu es vraiment incapable de faire tes emplettes de Noël avant le 24 décembre, assure-toi au moins de porter ta paire de chaussures la plus confortable afin de pouvoir dépasser tous les autres retardataires lors de ta course jusqu’à la caisse!

via GIPHY

Tu pourrais aimer aussi